Eclairage graphique : ARM rachète Geomerics et sa technologie Enlighten

Olivier Robillart
Publié le 16 décembre 2013 à 17h31
ARM tente de se renforcer sur le marché du développement sur mobiles. Il annonce en ce sens le rachat de la société Geomerics, spécialisée dans la technologie d'affichage graphique ainsi que l'éclairage pour les jeux vidéo.

00FA000005698398-photo-arm-logo.jpg
ARM vient de mettre la main sur la société Geomerics. L'opération est importante puisqu'elle va permettre au groupe de se renforcer dans le domaine des techniques d'affichage graphique, en particulier dans les jeux développés pour les terminaux mobiles.

La start-up Geomerics a en effet développé une technologie baptisée Enlighten. Celle-ci est notamment utilisée par des industries spécialisées dans le divertissement pour servir dans l'éclairage graphique de certains jeux vidéo sur mobiles. Précisément, elle développe des algorithmes dits d'illumination globale pouvant être utilisés en matière de synthèse d'image 3D. Il s'agit donc de mettre en place différents effets de lumière complexes au sein d'un jeu en prenant compte par exemple de la réflexion ou d'autres éléments.

Dans un communiqué, ARM précise que cette solution est actuellement utilisée dans de nombreuses productions du secteur des jeux vidéo. Le groupe cite ainsi la technologie Enlighten comme une composante de jeux comme Battlefield 3 et 4, Need for Speed Rivals, Eve Online ou bien encore Medal of Honor : Warfighter.

En réalisant ce rachat et en proposant la technologie à de nouveau supports, l'ambition pour ARM est de pouvoir disposer d'une visibilité suffisante sur le marché du divertissement numérique. Quant au montant de la transaction, il n'a pas été précisé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles