La start-up Geomerics a en effet développé une technologie baptisée Enlighten. Celle-ci est notamment utilisée par des industries spécialisées dans le divertissement pour servir dans l'éclairage graphique de certains jeux vidéo sur mobiles. Précisément, elle développe des algorithmes dits d'illumination globale pouvant être utilisés en matière de synthèse d'image 3D. Il s'agit donc de mettre en place différents effets de lumière complexes au sein d'un jeu en prenant compte par exemple de la réflexion ou d'autres éléments.
Dans un communiqué, ARM précise que cette solution est actuellement utilisée dans de nombreuses productions du secteur des jeux vidéo. Le groupe cite ainsi la technologie Enlighten comme une composante de jeux comme Battlefield 3 et 4, Need for Speed Rivals, Eve Online ou bien encore Medal of Honor : Warfighter.
En réalisant ce rachat et en proposant la technologie à de nouveau supports, l'ambition pour ARM est de pouvoir disposer d'une visibilité suffisante sur le marché du divertissement numérique. Quant au montant de la transaction, il n'a pas été précisé.