Après l'introduction en bourse de Lyft, principal concurrent d'Uber aux États-Unis, c'est le réseau social Pinterest qui vient de concrétiser son IPO. La société est valorisée à 12,7 milliards de dollars, explique le quotidien britannique The Guardian.
Maintenant que son introduction en bourse est finalisée, le réseau de partage de photographies et de centres d'intérêt est représenté sur les marché sous l'acronyme « PINS ». Les principaux souscripteurs de Pinterest ne sont autre que trois des banques d'affaires américaines les plus influentes : Goldman Sachs, JP Morgan et Allen & Company.
L'introduction en bourse de Pinterest : un enjeu d'importance dans le secteur de la Tech
L'entrée en bourse de Pinterest n'a rien d'une opération anodine, note The Guardian. Il s'agit d'un indicateur important pour les IPO à venir dans le secteur de la Tech. Délicates, ces opérations mènent parfois à quelques mésaventures pour les nouveaux venus. À titre d'exemple, Snap Inc. (maison mère de Snapchat) voit en ce moment le cours de son action se stabiliser à 30 % de moins que lors de son introduction, en 2017.Introduit en bourse fin mars après avoir levé plus de 2 milliards de dollars, Lyft a pour sa part perdu 17 % de sa valeur, deux semaine seulement après son entrée sur les marchés. À 19 dollars l'action, Pinterest a levé environ 1,4 milliard de dollars, pour une valorisation d'environ 12,7 milliards de dollars.
Rappelons que Uber doit lui aussi entrer très prochainement en bourse. La prestation de Pinterest en la matière sera donc surveillée de près, tant par les investisseurs que par les analystes.