L'enseigne GameStop licencie 120 employés, dont la moitié de la rédaction de Game Informer

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 22 août 2019 à 12h49
GameStop

La descente aux enfers continue pour GameStop. L'enseigne américaine spécialisée dans la vente de jeux vidéo est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs à cause d'une vague de licenciements. Ce n'est pas tout, car une filiale emblématique de l'entreprise est également touchée.

C'est via le site Kotaku que nous apprenons que plus de 120 salariés ont été mis à la porte ce mardi 20 août 2019. Ces licenciements touchent le siège social de GameStop situé à Grapevine, au Texas, et d'autres bureaux dispersés un peu partout aux États-Unis. Une bien triste nouvelle qui démontre les difficultés économiques qui touchent l'entreprise depuis déjà plusieurs mois.

Un nettoyage estival qui fait très mal

Un représentant de GameStop s'est exprimé à ce sujet : « Dans le cadre de l'initiative visant à transformer notre business pour répondre aux exigences futures et pour améliorer notre rentabilité, nous confirmons qu'un allègement de la masse salariale a été effectué et que plus de 120 postes, soit 14 % du personnel global présent dans nos locaux et dans d'autres bureaux, ont été supprimés ».


Plus important encore, le site et magazine Game Informer a également été frappé. Le mensuel américain édité par GameStop a vu pratiquement la moitié de sa rédaction être licenciée du jour au lendemain.

Plusieurs rédacteurs ont pris la parole sur Twitter pour exprimer leur désarroi. Le magazine est pourtant à l'origine de nombreuses avant-premières majeures depuis sa création, comme The Elder Scrolls Online, Destiny, Tomb Raider ou encore God of War.

Source : Kotaku
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
nicgrover

Business is business… Les poches des actionnaires ne se remplissent pas assez alors on vide celles des employés…

Zebulon_Vigitatus

En même temps le business des jeux vidéos en boutique s’éteint progressivement. Comment veux-tu garder tous les employés ?

Maga83

Et c’est pas tout… la filiale européen… Micromania est dans la ligne de mire.

A ce niveau là, c’est plu une question d’actionnaires avec dividende mais actionnaires qui récupèrent leurs billes.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles