La descente aux enfers continue pour GameStop. L'enseigne américaine spécialisée dans la vente de jeux vidéo est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs à cause d'une vague de licenciements. Ce n'est pas tout, car une filiale emblématique de l'entreprise est également touchée.
C'est via le site Kotaku que nous apprenons que plus de 120 salariés ont été mis à la porte ce mardi 20 août 2019. Ces licenciements touchent le siège social de GameStop situé à Grapevine, au Texas, et d'autres bureaux dispersés un peu partout aux États-Unis. Une bien triste nouvelle qui démontre les difficultés économiques qui touchent l'entreprise depuis déjà plusieurs mois.
Un nettoyage estival qui fait très mal
Un représentant de GameStop s'est exprimé à ce sujet : « Dans le cadre de l'initiative visant à transformer notre business pour répondre aux exigences futures et pour améliorer notre rentabilité, nous confirmons qu'un allègement de la masse salariale a été effectué et que plus de 120 postes, soit 14 % du personnel global présent dans nos locaux et dans d'autres bureaux, ont été supprimés ».Plus important encore, le site et magazine Game Informer a également été frappé. Le mensuel américain édité par GameStop a vu pratiquement la moitié de sa rédaction être licenciée du jour au lendemain.
Plusieurs rédacteurs ont pris la parole sur Twitter pour exprimer leur désarroi. Le magazine est pourtant à l'origine de nombreuses avant-premières majeures depuis sa création, comme The Elder Scrolls Online, Destiny, Tomb Raider ou encore God of War.
Source : Kotaku