Un représentant américain au commerce extérieur a annoncé le report de la surtaxe Trump sur les technologies importées de Chine. Cette exemption temporaire de droits de douanes accrus prendra fin en août 2020... ou sera à nouveau prolongée.
Cette annonce, le vendredi 20 septembre, a été faite en marge de nouvelles discussions commerciales entre les États-Unis et la Chine, que l'USTR (U.S. Trade Representative) a jugé « fructueuses ».
Nouveau tournant dans la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine
Les 19 et 20 septembre se sont tenues de nouvelles discussions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Evidemment, le sujet de la surtaxe Trump, portant sur 200 milliards de dollars de biens importés de Chine, a refait surface. Toutefois, le représentant américain au commerce extérieur a déclaré que « ces discussions ont été fructueuses ».En effet, l'industrie des PC et le marché des consoles ont obtenu un bref répit. L'USTR a indiqué que de nombreux appareils électroniques échapperont à la surtaxe Trump jusqu'au 7 août 2020. Parmi les produits concernés se trouvent des cartes graphiques, des cartes mères, des boîtiers de PC ainsi que des périphériques de jeu.
À l'occasion du 70ème anniversaire de la République populaire de Chine, Donald Trump avait réalisé un « geste de bonne volonté » avec un report de sa surtaxe. Désormais, « les États-Unis attendent avec impatience d'accueillir une délégation de la Chine pour des réunions de haut niveau en octobre ».
Source : Tom's Hardware