Le sujet des contrôleurs a également été abordé lors de la présentation des fonctionnalités « multi écran » d'Adobe AIR 2.5 : la possibilité d'adapter les contrôles d'un jeu en fonction du support pour laquelle l'application est compilée. Le jeu en question, sorte de Mortal Kombat faisant la promotion d'un film, propose des contrôles au clavier si l'exécutable est compilé pour un PC, et des contrôles tactiles si le développeur vise un smartphone. Histoire de tordre le cou à l'argument de Steve Jobs qui prétendait dans sa lettre ouverte que Flash ne pouvait pas s'adapter aux contrôles tactiles ?
Mais le gros morceau du keynote, gardé pour la fin, est une démonstration d'un jeu en 3D avec accélération matérielle. Une simulation automobile plus exactement, située dans un lieu assez familier puisqu'il s'agit tout simplement des alentours du Los Angeles Convention Center ou se déroule l'événement. Effectuée en plein écran, la démonstration semble plutôt convaincante, malgré quelques grosses chutes du framerate sur certains passages. Rappelant que des frameworks 3D existent déjà sous Flash, la démonstration d'Adobe avait surtout pour but de lever le voile sur la prise en charge de la 3D avec accélération matérielle et compatibilité OpenGL et DirectX, la compatibilité avec le premier étant notamment importante pour le jeu mobile.