Adobe présente son outil de recadrage intelligent pour Photoshop CC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 mai 2016 à 12h12
Depuis plusieurs années, Adobe planche sur un outil de recadrage plus avancé et ce dernier fera finalement son apparition au sein de la prochaine mouture de Photoshop.

Lorsque l'on souhaite redresser un sujet au sein d'une image, il est nécessaire de faire pivoter légèrement cette dernière, par exemple en redéfinissant la ligne d'horizon. Tout en rétablissant l'image, le logiciel procède également à un recadrage pour éviter que les angles de la photo pivotée n'affichent des zones vides.

Toutefois certains éléments du cliché peuvent avoir été tronqués et il n'est pas possible d'étirer manuellement l'image sans déborder sur l'arrière plan vide de la zone de travail. Au sein de la prochaine mouture de photoshop CC, le problème sera corrigé via une fonctionnalité baptisée recadrage basé sur le contenu.

Concrètement, Adobe a développé des algorithmes capables d'identifier le contenu de l'image pour combler automatiquement les angles de cette dernière lorsqu'elle a été pivotée. Très attendue, cette fonctionnalité n'est pas sans rappeler les travaux de la société portés sur le redimensionnement des images. Présentée en 2007, la technique permet de repositionner automatiquement les éléments phares et les sujets de la photo selon la taille de l'image choisie et en fonction de la texture de fond.


Retrouvez ci-dessous une vidéo illustrant le recadrage basé sur le contenu :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles