Le groupe Adobe n'est pas peu fier d'annoncer l'acquisition d'Allegorithmic, créateur de substance, et spécialisé dans la création de textures et de matières 3D destinées aux jeux vidéo et à la postproduction vidéo.
Basée en France, la société Allegorithmic dispose d'un éventail très varié de clients dans différents secteurs (automobile, jeu vidéo, cinéma...). Parmi eux, on retrouve notamment Electronic Arts, Ubisoft, IKEA, BMW, Louis Vuitton... Les outils du groupe ont notamment été employés pour la réalisation de célèbres films comme Blade Runner 2049, Pacific Rim Uprising et Tomb Raider.
Allegorithmic dans le Creative Cloud d'Adobe
Convaincu du fait que la proposition d'expériences interactives attrayantes, basées sur du contenu 3D, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, sera déterminante pour la réussite des marques qui veulent se démarquer et faire face à la concurrence, Adobe s'offre Allegorithmic, et ajoute des workflows 3D à Creative Cloud, une nouvelle palette d'outils pour tous les projets 3D.Concrètement, les outils Allegorithmic sont déjà proposés sous forme de service par abonnement aux clients individuels et aux entreprises. Adobe continuera à développer la disponibilité des outils Allegorithmic par abonnement, et dans quelque temps, le groupe annoncera une mise à jour sur une nouvelle offre qui réunira la puissance de la technologie Allegorithmic et Adobe Creative Cloud.
Pour le groupe Adobe, c'est une certitude : "En associant les outils de design 3D du logiciel Substance d'Allegorithmic aux célèbres outils d'imagerie, d'animations graphiques et vidéo de Creative Cloud, Adobe va permettre aux créateurs de jeux vidéo, aux créateurs d'effets spéciaux travaillant pour le cinéma et la télévision, aux designers et aux marketeurs d'offrir des expériences immersives de nouvelle génération".
"Allegorithmic et Adobe ont en commun le désir d'offrir aux créatifs des technologies qui les inspirent", déclare Sébastien Deguy, CEO et fondateur d'Allegorithmic. Ce dernier va occuper un poste de direction dans le cadre de projets autour de la 3D et de solutions immersives chez Adobe en tant que vice-president, 3D and Immersive, sous la direction de Scott Belsky.