Adobe rachète le studio français Allegorithmic, spécialisé en outils de texture 3D

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 janvier 2019 à 10h24
Adobe Cloud

Le groupe Adobe n'est pas peu fier d'annoncer l'acquisition d'Allegorithmic, créateur de substance, et spécialisé dans la création de textures et de matières 3D destinées aux jeux vidéo et à la postproduction vidéo.

Basée en France, la société Allegorithmic dispose d'un éventail très varié de clients dans différents secteurs (automobile, jeu vidéo, cinéma...). Parmi eux, on retrouve notamment Electronic Arts, Ubisoft, IKEA, BMW, Louis Vuitton... Les outils du groupe ont notamment été employés pour la réalisation de célèbres films comme Blade Runner 2049, Pacific Rim Uprising et Tomb Raider.

Allegorithmic dans le Creative Cloud d'Adobe

Convaincu du fait que la proposition d'expériences interactives attrayantes, basées sur du contenu 3D, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, sera déterminante pour la réussite des marques qui veulent se démarquer et faire face à la concurrence, Adobe s'offre Allegorithmic, et ajoute des workflows 3D à Creative Cloud, une nouvelle palette d'outils pour tous les projets 3D.

Concrètement, les outils Allegorithmic sont déjà proposés sous forme de service par abonnement aux clients individuels et aux entreprises. Adobe continuera à développer la disponibilité des outils Allegorithmic par abonnement, et dans quelque temps, le groupe annoncera une mise à jour sur une nouvelle offre qui réunira la puissance de la technologie Allegorithmic et Adobe Creative Cloud.

Adobe Cloud

Pour le groupe Adobe, c'est une certitude : "En associant les outils de design 3D du logiciel Substance d'Allegorithmic aux célèbres outils d'imagerie, d'animations graphiques et vidéo de Creative Cloud, Adobe va permettre aux créateurs de jeux vidéo, aux créateurs d'effets spéciaux travaillant pour le cinéma et la télévision, aux designers et aux marketeurs d'offrir des expériences immersives de nouvelle génération".

"Allegorithmic et Adobe ont en commun le désir d'offrir aux créatifs des technologies qui les inspirent", déclare Sébastien Deguy, CEO et fondateur d'Allegorithmic. Ce dernier va occuper un poste de direction dans le cadre de projets autour de la 3D et de solutions immersives chez Adobe en tant que vice-president, 3D and Immersive, sous la direction de Scott Belsky.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
wax78

Je viens juste de m’abonner mensuellement, puis je découvre ça … j’espère que les tarif ne vont pas grimper et encore moins qu’ils vont “détruire/dénaturer” le produit.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles