Adobe et Microsoft renforcent leur partenariat autour d'une intégration de LinkedIn

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 27 mars 2019 à 13h20
summit adobe.jpg
Crédits : Twitter @Adobe

Microsoft et Adobe, déjà solides partenaires, ont annoncé vouloir renforcer le lien qui les unit en facilitant l'intégration du réseau social professionnel.

C'est en marge du Summit Adobe du 26 mars 2019 à Las Vegas que l'entreprise informatique a annoncé avoir étendu son partenariat avec Microsoft via l'intégration de LinkedIn. Cet accord est prévu pour permettre aux utilisateurs du logiciel marketing d'Adobe de rechercher plus facilement de potentiels prospects sur Linkedin grâce aux campagnes personnalisées. Pour rappel, le réseau a été racheté par Microsoft en 2016 pour 170 millions de dollars.

Partenariat B2B gagnant-gagnant

Dans les faits, si un client d'Adobe cherche à vendre du matériel à une entreprise ou à un établissement public, le partenariat signé entre la firme au logo rouge et Microsoft permettra à ce client d'adresser des annonces personnalisées sur LinkedIn à toutes les personnes concernées et impliquées dans la décision d'achat.

Les deux sociétés se disent alors que si la campagne marketing fonctionne, les commerciaux pourront alors se servir du logiciel de vente de Microsoft pour conclure le processus transactionnel.

Microsoft et Adobe font front commun face à leur concurrent Salesforce

Adobe, connu pour ses logiciels Photoshop, Acrobat ou Illustrator, se tourne depuis quelques années vers le B2B pur en créant des logiciels destinés aux campagnes marketing. Une stratégie renforcée depuis l'an dernier avec le rachat pour un milliard de dollars de Marketo, un logiciel d'automatisation du marketing. De son côté, Microsoft développe Dynamics 365, sa gamme de gestion d'entreprise utilisée par les commerciaux pour suivre les transactions.

Adobe et Microsoft ont souhaité renforcer leurs capacités logicielles de marketing et de vente pour faire face à leur ennemi commun, Salesforce, considéré comme leur principal concurrent.

Source : TechCrunch

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles