Google Chrome avertira de la fin de Flash à partir de juillet

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 31 mars 2019 à 10h49
Flash Player

Celui qui fut une véritable star du web il y a quelques années est aujourd'hui évincé de toute part.

Adobe Flash sera bien écarté définitivement des navigateurs web.

Google boute (un peu plus) Adobe Flash hors de Chrome

Alors qu'Adobe a officiellement annoncé la fin de son logiciel Flash pour la fin de l'année 2020, Google annonce que Chrome va bientôt désactiver complètement ce même Flash, avec la version 76 du navigateur web. Ce dernier devrait être disponible dans le courant du mois de juillet.

À l'heure actuelle, Adobe Flash est encore « toléré » au sein de Google Chrome, même si ce dernier n'est pas activé par défaut. Dès juillet, Google passera donc à l'étape supérieur et rendra un peu plus difficile d'accès l'utilisation du programme au sein de son navigateur Chrome, ce qui devrait inciter les quelques développeurs réfractaires à opter pour d'autres formats, comme le HTML5.

Rappelons qu'au-delà de Flash, c'est un autre plugin très populaire, également signé Adobe, qui va disparaître, à savoir Shockwave. Le 9 avril prochain très précisément, ce dernier sera désactivé sur Windows.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
odyssseus

Moui, Facebook regorge de jeux en Flash. Ca va faire drôle.
Heureusement il y a d’autres navigateurs qui laisseront les gens décider de ce qu’ils font avec leur navigateur de façon simple.

BetaGamma

Facebook, flash et Chrome… internet comme … on ne l’a jamais rêvé…

Guibsou

Si on laissait les utilisateurs décider sur ce genre de questions techniques, les technos web ne seraient pas aussi avancées aujourd’hui.

Hellobye

Google n’a jamais aimé Flash (et peut-être adobe ?) et a toujours tout fait pour le minimiser. La nouvelle n’est donc pas étonnante. Le problème, c’est que les autres navigateurs utilisent aussi chromium, et l’intégration de flash au sein de ce dernier a toujours laissé à désirer.

bmustang

Merci ! mais je sais encore lire et retenir une date !? Google ferait mieux de nous lacher avec nos données et de s’occuper de choses sérieuses

Kriz4liD

Flash a été injustement fusillé. Des failles y en a partout, flash permettait de faire ce qu HTML5 n arrive pas à faire “simplement”. Les outils d abode permettait vraiment de faire d excellente chose. Wakfu est animé en Flash…
Il me manquera beaucoup ce plug-in :frowning:
Pour l histoire. Abode permettait d installer chrome lorsqu’on installait le plug in pour internet explorer, aussi chrome integre par defaut flash player, faut pas dire que google deteste flash

_anael

Passez à HTML5, et le jeu ne fonctionnera bien que sur Chrome. Google et son emprise sur le web par sa position dominante lui octroie la capacité d’imposer des standards -_-
sigh

fabricedan

Quel dommage que cette technologie si puissante disparaisse

Dark-Yu

Je comprends pas pourquoi il retire flash, ça va faire un sacré problème avec tous les sites. Je pense que Google va perdre beaucoup de gens. Tout le monde va repasser sur Firefox

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles