Adobe présente de solides résultats pour le premier trimestre

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 17 mars 2020 à 08h40
suite_adobe1600

La firme spécialisée dans les logiciels de montage et graphiques a dévoilé de bons résultats mais anticipe déjà les conséquences du coronavirus.

Adobe a dévoilé, jeudi, ses résultats financiers du premier trimestre, et ces derniers sont tout à fait honorables. La firme américaine a généré un chiffre d'affaires de 3,09 milliards de dollars (dont 2,83 milliards de dollars liés aux abonnements), en hausse de 19 % sur un an (2,6 milliards de dollars un an plus tôt). Elle a pu dégager un bénéfice à la hausse, estimé à 955 millions de dollars, contre 674 millions de dollars en 2019. Sur ces deux lignes, Adobe est parvenue à dépasser les attentes des économistes.


Adobe redoute les conséquences du Covid-19

Au-delà des bons résultats trimestriels, Adobe fait face à l'incertitude liée à la pandémie du Covid-19. L'éditeur s'attend à ce que ses clients reportent leurs réservations et abonnements et réduisent, de façon mécanique, leurs dépenses au fur et à mesure de la progression du coronavirus.

« Bien que le premier trimestre ait été un trimestre généralement solide, je sais que nous pensons tous à l'impact du Covid-19 », entonne Shantanu Narayen, le P-D.G d'Adobe. « En plus d'encourager les employés des régions touchées à travailler à domicile pendant les prochaines semaines, nous limitons les déplacements et annulons les événements et rencontres ».

Source : ZDNet
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles