Série TV : Amazon s'aligne sur Apple aux Etats-Unis

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 septembre 2010 à 12h12
00C8000001739550-photo-logo-amazon-com.jpg
En présentant son nouveau boîtier TV, Steve Jobs, le PDG d'Apple, précisait que l'appareil ne possédait pas de disque dur. Et pour cause, la nouvelle Apple TV mise complètement sur le streaming, une initiative qui s'accompagne d'un nouveau modèle économique. C'est ainsi qu'aux Etats-Unis, les épisodes de séries télévisées en HD seront désormais proposés pour 99 centimes contre 2,99 dollars.

Concurrent d'Apple sur le marché de la musique numérique et des livres électroniques, Amazon n'a pas attendu plus longtemps pour risposter et voilà que le cyber-marchand a également baissé ses prix. C'est ainsi que plus de 260 séries TV créées par ABC, FOX ou la BBC sont également proposées en version standard ou HD pour 99 centimes l'épisode. Amazon met également en avant une centaine de films à 2,99 dollars.

Le Wall Street Journal rapporte qu'Amazon n'a pas demandé l'accord d'Hollywood pour procéder à cette baisse des prix mais que cette initiative ne devrait cependant pas amoindrir la part financière reversée aux studios. Rappelons qu'au mois de février dernier, Amazon s'était également aligné sur son concurrent dans le domaine des livres électroniques, quelques jours seulement après l'annonce de l'iPad et de l'application iBooks.

03510618-photo-amazon.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles