Cette solution s'adresse aujourd'hui uniquement aux internautes américains, mais il est intéressant de voir Amazon entrer sur le marché de la vidéo en streaming. Le géant a ajouté aujourd'hui une offre de streaming illimité sur les films et les émissions de télévision pour les abonnés à son plan Prime.
Aux Etats-Unis, l'annonce d'Amazon a immédiatement été analysée comme une volonté de s'en prendre à Netflix, un service très populaire de vidéo en streaming. Dans les grandes lignes, il s'agit d'une offre à 79 dollars par an qui propose pour l'heure un temps réduit de livraison de ses commandes. Amazon y ajoute donc un service de films (5 000 annoncés) et d'émissions de télévision en streaming. Il annonce qu'il n'y aura ni surcoût, ni publicités.
En France, le service s'appelle Premium, et permet pour 49 euros par an de bénéficier d'une livraison en 24h gratuite, et d'un tarif réduit sur la livraison éclair. Le service de streaming n'a pas été annoncé en dehors des Etats-Unis pour l'instant. Selon plusieurs articles de la presse américaine, il a déjà fait son apparition dans les comptes Premium. Le service est également en cours de déploiement sur les différentes set-top box partenaires d'Amazon, comme Roku ou le TiVo.
Pour l'heure, le catalogue est moins fourni que chez Netflix, le concurrent direct de l'offre, mais le prix est également moins élevé : chez le rival d'Amazon, il faut compter 7,99 dollars par mois.