Selon plusieurs sources, Amazon serait sur le point de lancer son propre app store à destination d'Android. Il serait dévoilé en mars et se poserait en tant que concurrent direct de l'Android Market tenu par Google.
Si Amazon n'a pas fait d'annonce officielle concernant le lancement de cette nouvelle boutique d'app en ligne, beaucoup, comme Bloomberg et le LA Times, suggèrent que l'app store du cybermarchand pourrait ouvrir ses portes ce mois-ci. « Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est désormais pour bientôt » s'est contenté de commenter la porte-parole du groupe, Anya Warning, ajoutant « nous commençons avec les applications Android dans la mesure où il s'agit d'un écosystème ouvert . Si la clientèle est au rendez-vous, et si ça nous est bénéfique, alors nous serons ouverts à la vente d'applications sur d'autres plateformes à l'avenir ».
Amazon a mis en ligne en janvier dernier un portail dédié aux développeurs d'applications, leur permettant de soumettre leur travail en vue d'une validation et d'une intégration à la boutique. Selon Bloomberg, l'achat d'app sera possible sur smartphones et sur tablettes avec la même ergonomie qu'une acquisition standard sur le e-commerçant, y compris via l'option d'achat en un clic. Amazon devrait se réserver 30% du prix de vente, un pourcentage déjà appliqué pour les livres électroniques sur la plateforme Kindle.