L'appstore Android d'Amazon lancé demain ? (MaJ)

Audrey Oeillet
Publié le 22 mars 2011 à 11h32
Mise à jour : Amazon a bien lancé aujourd'hui aux Etats-Unis son market d'application destiné à Android. Reste que l'accès à la page est à l'heure actuelle encore capricieux, la plateforme étant probablement encore en phase de déploiement. Reste à savoir si Amazon gardera le nom d'App Store, alors qu'Apple vient de lancer des poursuites à ce sujet.

Publication initiale : 21 mars 2011 à 11h14.

00FA000004100200-photo-amazon-appstore.jpg
Selon le site Wired qui évoque « une source de confiance », Amazon pourrait lancer sa boutique en ligne d'applications destinées à la plateforme Android le 22 mars, soit demain.

La semaine dernière, le site avait déjà découvert qu'une version « prématurée » du marché d'app avait été mise en ligne à l'adresse http://www.amazon.com/apps - depuis désactivée - qui offrait un aperçu des prix pratiqués pour 48 applications. Amazon a également récemment fait parler de sa plateforme en raflant l'exclusivité d'Angry BirdS Rio, une nouvelle déclinaison du jeu best-seller sur smartphones.

Selon la source de Wired, il sera possible d'acheter des applications par le biais du site d'Amazon, ou via l'application de l'e-commerçant proposée sur les terminaux Android. Ce nouveau marché d'applications sera en concurrence direct avec l'Android Market piloté par Google : pour contrer le géant, Amazon pourrait, selon certaines rumeurs, casser les prix sur les applications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles