« Amazon finira par faire banqueroute » : ce n’est pas nous, c’est Jeff Bezos qui le dit

Yvonne Gangloff
Publié le 23 novembre 2018 à 15h48
Jeff Bezos
AFP/Archives

Si aucune entreprise n'est éternelle, la firme américaine ne serait pas non plus épargnée.

Enregistré puis écouté par la chaîne européenne CNBC lors d'une réunion interne, le patron d'Amazon a révélé être conscience qu'un jour, son entreprise finira par faire faillite.

Pour l'heure, l'objectif est de retarder le moment fatidique

Même si Amazon a récemment annoncé le recrutement de 50 000 employés dans le cadre de la création d'un deuxième siège social, le géant américain resterait cependant sur ses gardes sur son avenir.

Pour Jeff Bezos, la durée de vie d'une entreprise est plus ou moins de 30 ans. Le dirigeant a donc commencé à inclure dans les plans de son entreprise, l'idée d'une faillite possible. A 24 ans, Amazon ne serait donc pas assez grande pour être invincible et l'entrepreneur pense qu'il est nécessaire de concentrer toute son énergie sur les clients.

Le gouvernement américain est une source d'inquiétude selon plusieurs employés

Ce n'est pas nouveau : Amazon est dans le viseur de Trump. Celui-ci compte bien faire jouer la loi Antitrust, qui consiste à limiter la puissance d'une grande entreprise. La régulation exercée par le gouvernement ainsi que les possibles risques de sanctions liés à cette loi
inquiètent les employés quant à l'avenir de l'entreprise.

Pour Jeff Bezos, rien d'anormal : « Il est raisonnable pour de grandes institutions de toutes sortes, entreprises ou gouvernements d'être examinées ».

Pour l'heure, la faillite attendra : l'entreprise a dépassé en septembre les 1 000 milliards de dollars en bourse. Derrière les géants Google et Apple, Amazon est la troisième plus grosse entreprise mondiale, ce qui permet aussi à son dirigeant d'être l'homme le plus riche du monde.
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
PsykotropyK

Prendre la valorisation d’Amazon à septembre alors que depuis le titre à fondu de plus de 25% c’est fort… On est en dessous des 750 milions de capitalisation boursière aujourd’hui( ce qui reste énorme cela dit)

antares12

Confondre million et milliard, c’est fort aussi. (la capi est de 750 milliards)

mart666

" l’entrepreneur pense qu’il est nécessaire de concentrer toute son énergie sur les clients."

En tout cas, avec les problèmes de transporteurs que j’ai eu parce qu’amazon a choisi ceux là, ils m’ont fait carrément fuir. je ne commande plus là. Cela fais quelques fois que ça arrive que je me retrouve dans l’impossibilité d’aller chercher le colis, soit beaucoup trop loin (dépots du transporteur choisi très limités et très loin de chez moi), ou soit les commis ne sont pas capable de trouver les colis…

jls2211

1 000 milliards de dollars en bourse

En fait, rien, du vent, au premier éternuement, ça se casse la gue**e vitesse grand V.

utada_hikaru

“Pour l’heure, la faillite attendra : l’entreprise a dépassé en septembre les 1 000 milliards de dollars en bourse.”

Et? C’est du vent la bourse, de la spéculation, une entreprise loin de la faillite est une entreprise saine financièrement et qui fait du bénef(ça peut vite tourner malgré tout), lors de la bulle internet des entreprises valaient énormément en bourse mais en réalité elles ne gagnaient rien et tout c’est pété la gueule.

NOXteam

être conscience

NOXteam

en gros ca veut dire attention si vous voulez que votre entreprise survive gardez moi :slight_smile:
craindrait-il pour sa place?

marcqenbaroeul

pfff venir nous parler de ses problèmes perso de livraison, fallait oser, fallait le faire… Le but de la news n’est pas un SAV pour neuneu…

Serpent_59

“Pour Jeff Bezos, la durée de vie d’une entreprise est plus ou moins de 30 ans.”

On connait pourtant des tas d’entreprises qui tournent depuis bien plus longtemps que ça.
Renault existe depuis 1898

Fodger

“A 24 ans, Amazon ne serait donc pas assez grande” : pourriez-vous cessez s’il vous plait de personnifier les entreprises ? Ca n’a aucun sens.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles