Amazon a annoncé son deuxième projet de production d'énergies renouvelables en Irlande.
Le géant de l'e-commerce en a aussi profité pour annoncer un nouveau projet au États-Unis, il compte désormais 66 programmes d'énergies renouvelables différents dans le monde.
Le projet de Cork va fournir 68 000 MWh par an
Amazon a annoncé ses nouveaux projets d'énergies renouvelables et l'un d'eux se trouve en Europe. En Irlande, précisément à Cork, c'est le déploiement d'une ferme éolienne qui va avoir lieu. Une fois mise en service, cette ferme éolienne Amazon aura une capacité de 23,3 mégawatts et pour une production maximale d'énergie propre de 68 000 mégawattheures chaque année.La ferme éolienne devrait être opérationnelle en 2020, et elle produira dès lors de l'énergie propre destinée à Amazon et plusieurs millions de clients Amazon Web Services.
Amazon a décidé de s'investir dans la production d'énergies renouvelables
Amazon n'en est pas à ses premiers projets en matière d'énergie propre. L'entreprise dispose, en effet, de 66 projets répartis dans le monde. 51 d'entre eux sont consacrés à des toits solaires.La directrice du développement durable d'Amazon, Kara Hurst, déclare au sujet de ces projets que « jouer un rôle important dans la réduction des sources de changement climatique induit par l'Homme est un engagement important pour Amazon. Les investissements majeurs dans les énergies renouvelables constituent une étape cruciale pour réduire notre empreinte carbone au niveau mondial. Nous continuerons d'investir dans ces projets ».
Concernant le projet irlandais, l'objectif fixé pour 2030 veut que 70% de l'électricité du pays provienne de sources renouvelables.
Source : Communiqué de presse d'Amazon