Amazon annonce une nouvelle ferme éolienne en Irlande (de 23,2 mégawatts)

Yvonne Gangloff
Publié le 03 août 2019 à 17h26
Eoliennes
© Shutterstock

Amazon a annoncé son deuxième projet de production d'énergies renouvelables en Irlande.

Le géant de l'e-commerce en a aussi profité pour annoncer un nouveau projet au États-Unis, il compte désormais 66 programmes d'énergies renouvelables différents dans le monde.

Le projet de Cork va fournir 68 000 MWh par an

Amazon a annoncé ses nouveaux projets d'énergies renouvelables et l'un d'eux se trouve en Europe. En Irlande, précisément à Cork, c'est le déploiement d'une ferme éolienne qui va avoir lieu. Une fois mise en service, cette ferme éolienne Amazon aura une capacité de 23,3 mégawatts et pour une production maximale d'énergie propre de 68 000 mégawattheures chaque année.

La ferme éolienne devrait être opérationnelle en 2020, et elle produira dès lors de l'énergie propre destinée à Amazon et plusieurs millions de clients Amazon Web Services.

Amazon a décidé de s'investir dans la production d'énergies renouvelables

Amazon n'en est pas à ses premiers projets en matière d'énergie propre. L'entreprise dispose, en effet, de 66 projets répartis dans le monde. 51 d'entre eux sont consacrés à des toits solaires.

La directrice du développement durable d'Amazon, Kara Hurst, déclare au sujet de ces projets que « jouer un rôle important dans la réduction des sources de changement climatique induit par l'Homme est un engagement important pour Amazon. Les investissements majeurs dans les énergies renouvelables constituent une étape cruciale pour réduire notre empreinte carbone au niveau mondial. Nous continuerons d'investir dans ces projets ».

Concernant le projet irlandais, l'objectif fixé pour 2030 veut que 70% de l'électricité du pays provienne de sources renouvelables.

Source : Communiqué de presse d'Amazon
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Aristote76

Un peu de COM pour faire oublier que l’on veut pas payer la Taxe GAFA. :slight_smile:

nicgrover

Et le recyclage ? Amazon le prendra-t-il en charge ?

Margotte

Il n y a pas d énergie propre. L éolien industriel ne produit que très peu, c est intermittent et ce n est pas pilotable. Amazon profite des “bons verts” en investissant dans l éolien pour se permettre de polluer (destruction des produits invendus).
Tout ça c est de la foutaise, pour mieux nous endormir!

NOXteam

celle du soleil l’est :slight_smile: c’est son stockage qui ne l’est pas

vodnok

Vous voulez dire qu’il serait mieux qu’amazon n’investisse pas dans les énergies vertes et utilise de l’energie grise ? (nucléaire, gaz, charbon)

Azarcal

Non c’est clair mais c’est vraiment de l’enfumage de haut vol…

aladin_78

Oui, c’est une tentative de se racheter un peu de couleur verte, mais Amazon demeure un très gros pollueur de part sa logistique pourrie qui fait circuler des camions a travers le monde remplis a 30% maxi et par des conducteurs presses tel des citrons. Nous sommes fautifs également de ce problème, a force de se faire livrer tout et importe quoi a J+1.
Les actionnaires d’Amazon ont d’ailleurs exprime que l’écologie n’est pas leur priorité…

Elrix

C’est toujours moins polluant que de prendre sa voiture pour aller chercher son produit dans un magasin.

KlingonBrain

Si je me déplace physiquement pour aller acheter le produit en boutique comme au bon vieux temps, la voiture sera bien moins remplie.
Le commerce en ligne est clairement moins polluant dans le principe, même s’il reste encore beaucoup de choses à améliorer.

Au passage, cette grand chasse aux sorcières écolo commence à me sortir par les trous de nez. Pendant des années, on ne fait rien. Et tout d’un coup, tout le monde panique en tapant sur tout et n’importe quoi.

sinbad21

Un peu de peinture verte pour recouvrir toute la crasse.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles