Suite à l'annonce du licenciement d'une partie de l'équipe en charge d'AIM, AOL a réagi en cherchant à rassurer les utilisateurs d'Instant Messenger. Le client de messagerie instantané n'est pas destiné à disparaître, assure la firme.
L'annonce de l'éviction d'une quarantaine d'employés de la division AOL Instant Messenger a entrainé une vague de réflexion auprès des utilisateurs du service, notamment aux Etats-Unis où son usage est encore relativement rependu. Face à cette situation, AOL a clarifié la situation auprès de Computerworld : « nous n'allons pas tuer Instant Messenger » a ainsi déclaré un porte-parole de l'entreprise, ajoutant qu 'AOL va « continuer à soutenir et faire évoluer le produit. »
Si AOL pointe du doigt une certaine confusion chez les médias ayant traité l'information, un témoignage d'un ancien salarié du groupe avait également de quoi inquiéter les utilisateurs dans la mesure où ce dernier indiquait que seule « l'équipe de support » du logiciel de messagerie instantanée était encore en place.
Reste qu'avec une équipe désormais très restreinte et aucune nouvelle version stable distribuée depuis un an, on est en droit de se demander de quelle manière AOL compte faire évoluer son client dont la part de marché était de moins de 1% en juin 2011, souligne Slashgear.