20 millions de téléchargements sur l'App Store : c'est le chiffre revendiqué hier par l'éditeur de jeux sur mobiles Gameloft, qui distribue ses applications sur le market place d'Apple depuis l'été 2008.
Il faut dire que l'entreprise française est plutôt prolifique puisque depuis son arrivée sur l'App Store, elle a distribué plus de 100 jeux dont 47 depuis le début de l'année 2010. Sur ces derniers, 42 ont été classés dans le top 5 des jeux les plus téléchargés.
« Les lancements successifs de l'iPad et de l'iPhone 4 ont ouvert de nouvelles perspectives aux développeurs comme Gameloft, et nous ont permis de transformer encore une fois l'expérience de jeu des consommateurs » a commenté le PDG Michel Guillemot. 2010 semble en effet être une année de choix pour l'entreprise qui revendiquait les 10 millions de téléchargements en janvier dernier.
Gameloft propose de nombreux portages de jeux tirés de licences célèbres comme Splinter Cell : Conviction, The Settlers, Prince of Persia ou encore Assassin's Creed pour ne citer qu'eux : sans doute l'une des raisons du succès. L'éditeur proposera 15 titres supplémentaires d'ici à la fin de l'année dont Assassins Creed: Altaïr's Chronicles HD et Spider-Man : Total Mayhem HD sur iPad et Modern Combat 2 : Black Pegasus sur iPhone.