Le futur iPhone 13 serait, selon Ming-Chi Kuo, doté d'une connectivité de communication par satellite.
Permettant de passer des appels et d'envoyer des messages sans connectivité cellulaire habituelle, ce système devra être pris en charge par les opérateurs.
SpaceX dans un iPhone 13 ? Non, plutôt Globalstar
Lorsque l'on parle de communication par satellite, il est tout à fait normal que la société SpaceX soit sur toutes les lèvres. Avec son réseau Starlink, l'entreprise d'Elon Musk aurait pu faire un parfait candidat à la collaboration avec Apple. Mais il semblerait, selon Ming-Chi Kuo, que ce soit plutôt Globalstar qui travaillerait avec la firme de Cupertino. Celle-ci aurait déjà collaboré avec Qualcomm sur certaines de ses prochaines puces baseband, dont l'une pourrait être celle utilisée dans l'iPhone 13.
L'utilisation la plus simple de ce type de technologie au sein de l'iPhone 13 serait de demander aux opérateurs d'opter pour des partenariats avec Globalstar, afin de proposer l'utilisation de tels services par satellite à leurs clients disposant d'un smartphone compatible. Il n'est pas tout à fait impossible d'imaginer cela, les iPhone étant toujours des smartphones qui se vendent très bien, chaque opérateur aurait intérêt à attirer les amoureuses et amoureux d'Apple.
Si tout cela vient à se confirmer, la multiplication des réseaux de communication au sein d'un simple smartphone serait alors inédite et nous permettrait d'avoir accès aux appels de presque n'importe où. Reste à savoir si tous les modèles d'iPhone 13 seront concernés.
Source : MacRumors