Déjà évoquée il y a quelques temps, la connexion par satellite des iPhone 13 serait réservée à certains pays.
Pas question de révolutionner le monde pour cette fois, puisqu'Apple réserverait cette fonctionnalité à des marchés qui en ont sans doute vraiment besoin.
Pas pour nous, pas avant longtemps
Nous vous en parlions récemment, la gamme d'iPhone 13 disposerait selon Ming-Chi Kuo d'une connexion par satellite. Si cette information n'est pas remise en question pour l'heure, la différence avec les récents espoirs serait que la fonctionnalité ne sera réservée qu'à certains marchés : entendez par là que si votre zone géographique est correctement couverte, vous n'en profiterez sans doute pas.
Des zones blanches existent en France, mais ça n'est pas là le souci d'Apple. Selon Mark Gurman de Bloomberg, les fonctions d'urgence par satellite ne seront disponibles que dans des zones sans aucune couverture cellulaire et uniquement sur certains marchés. Il est également envisageable qu'Apple passe à la vitesse supérieure et utilise son propre réseau de satellites, mais une telle infrastructure ne sera pas en place avant des années.
De même, une fonctionnalité de connexion par satellite accessible à tout le monde ne semble pas du tout être au programme d'Apple, ni maintenant ni dans un avenir proche. Dans tous les cas, nous en saurons plus dès le 14 septembre durant la keynote de rentrée d'Apple.