Le Samsung Galaxy S24 Ultra © Android Police
Le Samsung Galaxy S24 Ultra © Android Police

La connexion satellite commence à intéresser de plus en plus de constructeurs. Comme par exemple Samsung, qui pourrait doter le futur Galaxy S25 Ultra de cette fonction !

Apple a été le premier à se lancer dans le domaine des liaisons par satellite, en dotant dès 2022 ses iPhone 14 de la possibilité d'envoyer des SOS d'urgence par ce moyen. Une nouveauté qui a déjà permis de sauver des vies, et que ses rivaux se mettent peu à peu à adopter. Le plus grand d'entre eux, Samsung, pourrait ainsi l'intégrer à son futur smartphone haut de gamme Galaxy S25 Ultra !

Le Galaxy S25 Ultra serait un « terminal mobile satellite »

Quand est-ce que Samsung rattrapera son retard sur la question de la connexion satellite ? Une question qui a enfin un début de réponse avec cette information dénichée par le média Sammobile.

En effet, ce dernier a découvert la fiche du prochain Galaxy S25 Ultra dans la base de donnée de l'administration chinoise en charge de la certification des produits. Et sur celle-ci, on peut voir que le smartphone le plus puissant de la prochaine gamme Galaxy S25 est décrit comme un « terminal mobile satellite » (« Satellite mobile terminal »).

Les iPhone 14 Pro © lumosajans / Shutterstock.com
Les iPhone 14 Pro © lumosajans / Shutterstock.com

Une option qui va devenir universelle à l'avenir ?

Autant dire qu'il n'est pas difficile d'imaginer l'arrivée de la connexion satellite pour cet appareil, ce qui lui permettrait à son tour de pouvoir envoyer des SMS d'urgence dans des zones non couvertes par le réseau mobile !

On peut noter que dans ce domaine, si l'hypothèse venait à se concrétiser, Samsung serait non seulement en retard sur Apple, mais même sur Google, les derniers Pixel 9 offrant aussi cette option (même si elle est actuellement disponible seulement aux États-Unis).

Reste que l'on peut voir de plus en plus de constructeurs se mettre à la connexion satellite. Et avec la concurrence que représentera Starlink à l'avenir dans le domaine, qui veut offrir la possibilité d'effectuer des appels d'urgence par satellite pour tout le monde, les grands constructeurs devraient nécessairement muscler leur offre satellite dans les prochaines années.

  • Ecran sublime
  • Galaxy AI + OneUI 6.1
  • Stylet S Pen
9 / 10

Source : SamMobile