Du code découvert dans des applications Samsung natives suggère l’arrivée de la connectivité par satellite, vraisemblablement avec One UI 7 basé sur Android 15.
Après Apple, Samsung pourrait être le prochain grand constructeur à proposer la communication par satellite sur ses smartphones les plus récents. C’est ce que pense Android Authority après avoir découvert des indices probants dans le code d’applications Samsung natives.
C’est le cas des applications SOS d’urgence, Samsung Messages et Téléphone. Apparemment, certaines intègreront la communication satellite tandis que d’autres signaleront sa disponibilité en renvoyant vers les solutions Google présentes dans Android 15 qui se prépare dans ce sens.
Un mix entre les applis Samsung et Google
Ainsi, le code repéré dans SOS d’urgence suggère que les utilisateurs pourraient envoyer des SMS de détresse par satellite. Le code de l’appli Téléphone évoque l’envoi et la réception de SMS en mode satellite.
Quant au code trouvé dans Samsung Messages, il indique que les utilisateurs devront faire de Google Messages leur application par défaut afin de pouvoir envoyer des SMS par satellite.
One UI 7.0 et Android 15 en fers de lance
Reste à savoir quels modèles Samsung seront éligibles à cette évolution. Il s’agira sans aucun doute de téléphones récents munis de puces de communication compatibles.
Pour le moment, Samsung n’a rien annoncé officiellement. Selon Android Authority, la présence de code suggère que le déploiement du mode satellite pourrait intervenir avec l’introduction de l’interface One UI 7.0 basée sur Android 15 qui introduirait une importante refonte visuelle.
La connectivité satellite au menu de la conférence Google du 13 août ?
La conférence Made by Google prévue le 13 août pourrait livrer quelques pistes. A cette occasion, le géant californien devrait présenter ses smartphones Pixel 9, une montre Pixel Watch 3 et peut-être de nouveaux écouteurs sans fil Pixel Buds.
Google parlera sans doute aussi d’Android 15 dont la parution est attendue cet automne sur les smartphones Pixel qui en auront la primeur.
Source : Android Authority