Comme d'habitude chez Apple, le pitch est soigné. La tournure prend ici cette forme : « L'App Store offre toutes sortes de possibilités pour iPhone, iPod touch et iPad. Bientôt, il le fera aussi pour Mac. » Tout est dit ou presque.
A partir du 6 janvier, les possesseurs de Mac pourront en effet acheter leurs programmes en ligne, via une interface similaire à celle de l'App Store destiné aux iPhone / iPad. Le Mac App Store permettra de faire des recherches, de classer les logiciels par catégories, d'accéder aux commentaires des utilisateurs, aux captures d'écran... mais également de disposer d'une installation simplifiée. Bon point, pour une fois « il ne faut pas tout wracheter » puisque les licences acquises une fois peuvent être réinstallées plusieurs fois et sur plusieurs Mac !
Une manière pour Apple de générer des revenus supplémentaires, puisque à l'instar de l'App Store 70 % du chiffre va à l'éditeur, 30 % dans la poche de la marque à la pomme. Mais aussi de mettre en avant ses propres logiciels, iMovie, GarageBand, iPhoto, etc. Ce lancement devrait probablement être précédé d'une mise à jour de Mac OS.