Apple ouvre un App Store réservé aux entreprises

Arnaud Wyart
Publié le 25 juillet 2011 à 12h32
Apple a lancé aux États-Unis un App Store dédié aux entreprises la semaine dernière. Il permet notamment l'achat de plusieurs copies d'une application iOS à partir d'un seul compte.

00B4000003090696-photo-logo-app-store.jpg
En dévoilant un nouvel AppStore dédié aux entreprises, la société californienne entend bien renforcer ses positions sur le marché professionnel. Pour recevoir un AppleID et accéder à cet App Store « B2B », les entreprises doivent s'inscrire et fournir quelques renseignements administratifs.

Principal intérêt de cette boutique pour les pros : le « Volume Purchase Program » qui permet aux sociétés d'acheter en grande quantité une application (iPhone, iPad et iPod Touch) en un seul clic. Le titulaire du compte peut ensuite redistribuer aux salariés les applications avec des codes de téléchargement ou via un logiciel de gestion de terminaux mobiles.

Parallèlement, Apple a mis en place le programme d'applications B2B qui offre la possibilité à une entreprise de commander auprès d'un développeur une application spécifique. Une fois validée par Apple, elle lui sera ensuite exclusivement réservée.

Pour ces applications spécifiques, Apple impose un prix minimum de 9,99 dollars. Pour le moment, ce nouvel AppStore n'est disponible qu'aux États-Unis et Apple n'a pas communiqué sur une éventuelle extension à l'international.
Arnaud Wyart
Par Arnaud Wyart

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles