© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Apple vient de lancer une très grosse commande d'écrans OLED pour sa future génération d'iPhone SE.

Apple n'aurait absolument pas laissé tomber son projet d'iPhone SE 4. Et les plans sont tellement dans les tuyaux de la firme de Cupertino qu'une commande d'envergure vient d'être passée afin d'équiper la nouvelle génération de cette gamme.

BOE, fournisseur officiel

Alors, iPhone SE 4, oui ou non ? C'est une question que l'on pouvait encore poser il y a peu, tellement les rumeurs étaient contradictoires. Mais là où le doute planait il y a quelques semaines, les dernières informations montrent que ce smartphone verra bel et bien le jour. Et en plus, pas dans n'importe quelles conditions.

En effet, l'iPhone SE 4 aura droit pour la première fois à une dalle OLED. Et pour équiper ces téléphones, l'entreprise californienne a fait appel au géant chinois BOE, qui a reçu une commande importante de 20 millions d'unités. Un contrat d'envergure, qui représente au total environ 80 millions de dollars. De quoi bien préparer sa sortie, attendue pour 2024.

Un meilleur vendeur que l'iPhone SE 3 ?

Les écrans fournis par BOE seraient des dalles de 6,1 pouces, analogues à celles installées dans le dernier flasghip de la marque, l'iPhone 14. Un changement pour un modèle dont la raison de vivre est de proposer une offre plus entrée de gamme des produits d'Apple, qui fonctionnait donc habituellement avec un écran LCD. Au niveau du design, on retrouverait là aussi un peu de l'iPhone 14, avec des bords fins et droits.

De quoi assurer un nouveau succès pour la firme de Cupertino ? Car l'iPhone SE 3 n'avait pas connu le succès prévu par les spécialistes. La faute selon certains à un format de 4,7 pouces dépassé, à l'ère des écrans de grande taille. Agrandir le format de l'iPhone SE, avec en plus un produit de meilleure qualité, serait-il la solution ? Peut-être, mais le prix devrait aussi jouer !

Source : Wccftech