Dans une poignée de jours, Apple devrait officiellement ouvrir les vannes pour le déploiement d'iOS 16.4.
Alors que le taux d'adoption d'iOS 16 semble particulièrement lent, la marque à la pomme s'apprête à déployer une nouvelle mise à jour pour son système d'exploitation.
Déploiement imminent pour iOS 16.4
D'ici quelques semaines, soit dès le mois de juin prochain, la firme de Cupertino lèvera le voile sur la toute nouvelle version d'iOS. Son lancement devrait, en toute logique, avoir lieu à la rentrée de septembre. D'après les premiers bruits de couloir, iOS 17 pourrait d'ailleurs essentiellement se concentrer sur les fonctionnalités dédiées à la réalité virtuelle et augmentée.
Avec le lancement des iPhone 14 et des iPhone 14 Pro Max en fin d'année dernière, Apple en avait justement profité pour introduire de nouvelles (et nombreuses) fonctionnalités au sein de son système d'exploitation. Après des années d'attente de la part de ses clients, iOS 16 a en effet été l'occasion pour la marque à la pomme d'introduire moult options de personnalisation.
Quoi qu'il en soit, si la prochaine update ne contiendra pas pléthore de nouvelles fonctionnalités, elle s'apprête néanmoins à pointer le bout de son nez et profitera par ailleurs de quelques réajustements.
iOS 16.4 : quelles nouveautés au programme ?
Depuis quelques temps, les développeurs ont accès en avant-première aux (petites) nouveautés qui seront déployées à l'occasion du lancement d'iOS 16.4. Parmi elles, nous retrouvons notamment l'intégration de nouveaux émojis, l'arrivée des notifications Web Push pour Safari ainsi que diverses modifications visuelles pour les applications podcasts, livres et musique. Comptez également sur la présence des habituels correctifs liés à la sécurité et aux performances.
Pour rappel, il y a environ une dizaine de jours, Apple annonçait l'arrivée d'Apple Music Classical pour le 28 mars prochain. Il se pourrait donc que la marque à la pomme saisisse cette occasion pour proposer iOS 16.4 au grand public. Quoi qu'il en soit, il ne fait presque aucun doute qu'elle ne tardera pas bien longtemps avant de publier sa nouvelle mise à jour, qui devrait débarquer au plus tard durant de la deuxième semaine d'avril.
- Dynamic Island
- Performances globales
- Qualité de l'écran
Source : Wccftech