© 9to5Mac
© 9to5Mac

À quelques semaines de son officialisation (s'il n'y a pas de retournement de situation d'ici là), l'Apple Reality Pro continue de faire parler de lui.

Alors que nous dégotions récemment quelques informations supplémentaires autour du Reality Pro, le bien informé Marc Gurman nous livre aujourd'hui une fournée de nouveaux détails concernant la connectique du casque.

Le Reality Pro nous dévoile de nouveaux détails

Nous ne sommes désormais plus qu'à quelques encablures de la WWDC23, qui se déroulera du 5 au 9 juin prochain. C'est plus exactement le cinquième du mois que la marque à la pomme prendra officiellement la parole afin de présenter ses innovations logicielles. Pour autant, si les rumeurs sont loin d'être unanimes à ce sujet, le géant américain pourrait également en profiter pour (enfin) lever le voile qui gravite autour de son mystérieux casque de réalité mixte depuis de trop nombreuses années.

© Mr White, via Macrumors
© Mr White, via Macrumors

Dans la dernière édition de sa newsletter Power On, Marc Gurman a été particulièrement généreux en informations. Ce dernier nous a en effet livré d'importants détails concernant la connectique du Reality Pro et l'autonomie de la batterie.

Le casque de réalité mixte d'Apple aura besoin d'une batterie externe pour fonctionner

D'après les informations du journaliste de Bloomberg, qui nous sont ici partagées par le site 9to5Mac, le casque AR/VR d'Apple serait équipé de deux ports. Le premier serait un port USB-C conçu pour gérer le transfert de données du casque vers un ordinateur. Le second, quant à lui, serait un port magnétique propriétaire dans lequel on viendrait y connecter la batterie externe, celle-ci étant indispensable pour permettre au Reality Pro de fonctionner.

© Clubic

Si l'autonomie de cette batterie externe (dont la taille serait identique à la batterie MagSafe) ne dépasserait pas les deux heures, elle permettrait, grâce à sa légèreté, d'améliorer l'ergonomie et le confort du casque. Néanmoins, cela signifie qu'il faudra fatalement s'accommoder d'un fil qui sort du casque pendant l'utilisation et que le porteur devra donc garder la batterie sur lui. Pour celles et ceux qui espéraient déjà utiliser le casque durant de longues sessions, sachez que les batteries pourront être facilement remplacées (à condition, bien entendu, d'avoir plusieurs batteries sur soi).

Notez enfin que la batterie et le câble ne pourront être séparés et que ce dernier se fixera sur le port à l'aide d'un verrou. Cela lui permettra donc de rester sagement en place pendant toute la période d'utilisation.

Source : 9to5Mac