Palmer Luckey

L'homme à l'origine du casque de réalité Oculus Rift a quelque chose à dire sur le prochain casque Apple, le Reality Pro.

C'est sûrement la grosse attente de tous les fans d'Apple en 2023. Alors que la firme américaine est sur le projet d'un casque de réalité virtuelle (devenue depuis réalité mixte) depuis plusieurs années, elle va normalement présenter au mois de juin prochain le résultat de son travail. Et certains auraient pu déjà y jeter un œil !

Reality Pro, la prochaine référence ?

Apple va jouer gros cette année. Car le géant de la tech, leader incontesté dans le secteur du smartphone haut de gamme, va enfin présenter au monde son nouveau casque Reality Pro. Une officialisation qui s'est faite dans la douleur, puisqu'en interne, les équipes en charge de la conception estiment qu'il est trop tôt pour commercialiser le petit bijou.

Pas de quoi pourtant faire reculer Tim Cook, qui va enfin avec le Reality Pro pouvoir clamer une paternité exclusive sur un produit Apple, le casque étant le premier produit à ne pas être sorti sous l'ère Steve Jobs. Et si certains craignent que cette sortie ne soit pas précipitée, d'autres ont un avis plus optimiste, à l'image de Palmer Luckey !

Un casque qui vaut le coup ? © Clubic
Un casque qui vaut le coup ? © Clubic

« Le casque Apple est tellement bien »

Et on ne parle pas de n'importe qui, Palmer Luckey étant le jeune créateur qui, à 22 ans, a mis au point le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, rapidement racheté par Facebook après son lancement pour près de 2 milliards de dollars. Son avis sur le Reality Pro est assez simple, et tient en une seule phrase postée directement sur son compte Twitter : « Le casque Apple est tellement bien ».

Alors, Palmer Luckey aura-t-il eu la chance d'être un happy few et a-t-il pu essayer ce casque alors qu'il n'appartient pas aux effectifs d'Apple ? Le géant fondé par Steve Jobs a-t-il consulté ce spécialiste du secteur afin d'obtenir un certain nombre de retours ? Malheureusement pour tous les curieux de la terre, le jeune homme d'affaires n'a pas cherché à élaborer, malgré certaines réponses aux twittos qui ont réagi à son message.