Apple serait sur le point de présenter son tout nouveau casque Reality Pro. Mais cet événement ne serait pas celui qui intéresserait les investisseurs.
Les mondes virtuels semblaient il y a un an le nouveau bond en avant technologique de l'humanité. Mais alors que Meta en est déjà revenu, Apple continue dans le domaine, et va proposer un casque dit « de réalité mixte ». Cependant, dans le monde de l'investissement, c'est dans un autre secteur à la mode que la firme de Cupertino serait attendue.
L'IA plutôt que le virtuel
Plus de metaverse, mais une focale sur l'intelligence artificielle. Voilà comment on pourrait résumer le tournant pris par Meta en 2023. Une tendance qui n'est pas celle d'Apple. L'entreprise fondée par Steve Jobs pourrait bien en effet présenter ce lundi 5 juin son casque Reality Pro à l'occasion de la conférence WWDC 2023.
Un événement qui pourtant ne devrait pas particulièrement intéresser les investisseurs si l'on en croit l'insider Ming-Chi Kuo, qui a fait état de ses dernières informations sur Twitter. En effet, le casque sera selon lui un produit de second rang pour ceux qui tiennent les cordons de la bourse, ces derniers attendant plutôt Apple sur l'intelligence artificielle.
Apple mettra-t-il les moyens ?
« Les investisseurs sont moins intéressés par le casque réalité augmentée/réalité mixte d'Apple, qui pourrait ne pas contribuer de manière substantielle aux revenus et aux bénéfices des fournisseurs au cours des deux prochaines années, que par l'IA, et ce, après les prévisions nettement meilleures que prévu de NVIDIA pour le deuxième trimestre [2023] », a-t-il ainsi détaillé sur le réseau social.
Il faut dire que plusieurs rumeurs annoncent une présentation par Apple de sa vision des IA génératives, plusieurs mois après que ses concurrents des GAFAM ont donné naissance à Bard (Google), ChatGPT (OpenAI, avec Microsoft) ou même ImageBind (Meta). Le géant californien étant souvent considéré comme un prescripteur de tendances dans le monde de la tech, ses éventuelles propositions pourraient-elles donner un nouveau coup d'accélérateur aux projets de développement d'IA à travers le monde ?
Source : Wccftech