© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Si vous souhaitiez du changement pour les boutons latéraux des prochains iPhone, alors vous allez peut-être déçu par ce qui va suivre.

Eh oui, Apple aurait finalement cédé face à la difficulté d'incorporer des boutons capacitifs à ses futurs iPhone.

iPhone 15 Pro : alors, ils y seront ou pas ces fameux boutons ?

Remettons tout d'abord un peu de contexte. En début d'année, plusieurs indices laissaient présumer que les iPhone 15 Pro auraient dû être équipés de boutons à semi-conducteurs. L'idée consistait alors à remplacer les boutons de volume physiques que nous connaissons par de simples vibrations, le tout à l'aide du Taptic Engine, dans le but de simuler la sensation de pression. En revanche, au mois d'avril dernier, soit peu de temps avant la production de masse, de nouveaux rapports ont commencé à surgir sur la Toile. Ces derniers évoquaient des contraintes rencontrées par Apple avec ces fameux boutons capacitifs.

© Hanstsaiz sur Twitter
© Hanstsaiz sur Twitter

Si la marque à la pomme a vraisemblablement abandonné l'idée d'intégrer cette technologie à ses iPhone 15 Pro et Pro Max, notamment en raison de tests non concluants, tout laissait penser que les modèles à venir l'année suivante seraient finalement les premiers à en bénéficier. Eh bien, détrompez-vous : le problème rencontré avec ces fameux boutons semble se présenter comme un véritable casse-tête pour la firme de Tim Cook.

Des boutons à semi-conducteurs absents de l'iPhone jusqu'en… 2025 ?

Comme nous l'apprend le site Wccftech, l'analyste Jeff Pu s'est récemment exprimé quant aux difficultés rencontrées par Apple. Selon ses informations, les différents problèmes techniques causés par ces boutons ont encouragé le géant de Cupertino à abandonner l'idée de les incorporer à ses futurs modèles d'iPhone, et ce, jusqu'aux modèles à venir en 2024. En d'autres termes, comprenez par là que même les iPhone 16 haut de gamme ne devraient pas être équipés de ces petits boutons magiques à l'état solide.

© 9to5Mac

Depuis le lancement du tout premier iPhone, Apple n'a jamais réellement apporté de modifications aux boutons latéraux de ses smartphones. Les boutons capacitifs étaient donc particulièrement attendus pour cette raison. Néanmoins, et vous l'aurez compris, il va falloir s'armer d'encore un peu de patience pour espérer voir du changement de ce côté-là…

  • Dynamic Island
  • Performances globales
  • Qualité de l'écran
9 / 10

Source : Wccftech