Le P.-D.G. d'Apple s'exprime sur l'intelligence artificielle et manifeste son désir d'embrasser l'IA générative.
Nous vous l'évoquions en début de mois : Apple serait actuellement en train de développer sa propre IA conversationnelle. L'outil aurait d'ailleurs déjà été mis à disposition des employés de la société dirigée par Tim Cook. Mais pour la firme de Cupertino, il ne s'agirait que du début…
D'après Tim Cook, l'IA est la préoccupation d'Apple depuis plusieurs années
Dans une interview accordée au média Reuters, le dirigeant de la marque à la pomme n'a pas manqué d'étaler son envie d'épouser pleinement l'intelligence artificielle, et plus particulièrement le monde des IA génératives. Comme rapporté par le site 9to5Mac, Tim Cook s'est exprimé à ce sujet après avoir dévoilé les résultats financiers d'Apple pour la période d'avril à juin 2023. Et s'il se faisait jusque là relativement discret quant aux ambitions de la firme en ce qui concerne l'IA générative, voilà qu'il affirme maintenant qu'Apple est sur le coup depuis plusieurs années :
« Nous effectuons des recherches sur un large éventail de technologies d'IA, y compris l'IA générative, depuis des années. Nous allons continuer à investir, à innover et à faire évoluer nos produits de manière responsable avec ces technologies pour aider à enrichir la vie des gens ».
Dans les colonnes de CNBC, le dirigeant de la pomme a exprimé que l'intelligence artificielle était désormais au centre de chaque produit conçu par Apple. Il est même allé jusqu'à la définir comme étant une « technologie de base fondamentale ». Si AppleGPT n'en est qu'à ses balbutiements, le géant californien pourrait faire de grandes annonces liées à l'IA à partir de l'année prochaine.
Source : 9to5Mac