© lumosajans / Shutterstock.com
© lumosajans / Shutterstock.com

Possesseurs d'iPhone, vous pouvez d'ores et déjà oublier vos galères au moment de transférer vos photos vers un ordinateur Windows.

Alors que la mise à jour 23H2 de Windows 11 livrera de nombreuses nouveautés en fin d'année, saviez-vous qu'il existe un moyen on ne peut plus simple de transférer ses contenus pris avec un iPhone vers le système d'exploitation de Microsoft ?

Comment envoyer les photos d'un iPhone vers Windows 11 ?

C'est l'été, il fait chaud, et vous profitez sûrement de vos vacances à l'heure actuelle (bon courage à celles et ceux pour qui ce n'est pas encore/plus le cas). Et qui dit vacances, dit forcément photos. Nul doute que vous allez ressentir le besoin de sauvegarder ces précieux moments passés en famille à l'aide de votre smartphone. À votre retour des vacances (mais n'y pensez pas trop quand même), vous aurez alors sûrement envie de vous remémorer ces souvenirs sur grand écran. C'est alors que vous vous rappellerez que pour transférer les clichés capturés avec un iPhone vers votre ordinateur sous Windows 11, il faut une bonne dose de volonté. Découragé, vous abandonnerez alors l'idée… Quoi de pire que pour gâcher un retour de vacances ?

© Microsoft / Apple
© Microsoft / Apple

Pas de panique, il existe en réalité une solution pour vous. Dans l'éventualité où vous l'ignorez, une mise à jour de Windows 11, publiée l'année dernière, a enfin permis de simplifier le transfert de ses photos à partir d'un iPhone. Et devinez quoi ? Vous n'aurez même pas besoin de câble !

En installant iCloud, tout simplement !

Quel possesseur d'iPhone n'a pas déjà essayé d'envoyer en vain ses photos et vidéos vers un ordinateur sous Windows ? Oubliez dès à présent tous les subterfuges que vous avez adoptés pour y parvenir, il vous suffit désormais de passer par iCloud. Depuis quelques mois, Windows 11 vous offre la possibilité de configurer l'application de sorte que vos contenus soient automatiquement synchronisés d'un appareil à l'autre. En d'autres termes, les photos prises avec votre iPhone peuvent directement apparaître dans la bibliothèque de photos iCloud pour Windows. N'est-ce pas formidable ?

Vous l'aurez bien compris, ce procédé ne nécessite strictement aucun câble. Il faut seulement paramétrer iCloud sur votre ordinateur sous Windows 11 à l'aide de votre identifiant Apple. Pensez également à vérifier que la synchronisation est bel et bien activée sur votre iPhone.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : Wired