App Store : l'application 500px de retour, classée 17+

Audrey Oeillet
Publié le 30 janvier 2013 à 10h54
Retirée de l'App Store par Apple mercredi dernier, l'application de photos 500px vient de faire son retour sur la plateforme, mais non sans certains changements : désormais classée comme étant destinée aux plus de 17 ans, elle intègre un bouton pour signaliser le contenu adulte.

L'application 500px aura donc été interdit d'App Store pendant une semaine, avant de voir son retour validé par Apple. Pour rappel, la firme de Cupertino avait supprimé l'app de photographies de sa plateforme après avoir découvert que cette dernière permettait aux utilisateurs d'avoir facilement accès à du contenu qualifié de « pornographique » : il était en effet aisé de filtrer les clichés proposés par la communauté pour visualiser des photos adultes. Une situation qu'Apple, qui fait depuis longtemps du contenu à caractère sexuel un sujet tabou sur l'App Store, n'a pas acceptée.

00C8000005686274-photo-500px-de-retour-dans-l-app-store.jpg
00C8000005686272-photo-500px-de-retour-dans-l-app-store.jpg
00C8000005686276-photo-500px-de-retour-dans-l-app-store.jpg

L'éditeur de 500px a, depuis, fait des modifications pour régler le problème, notamment en intégrant un système de signalisation de « contenu adulte » ou de photos « offensantes ». Une modification qui a permis à l'application de retrouver sa place dans l'App Store, sur lequel elle est cependant classée désormais en « Âge minimum pour télécharger cette application : 17 ans » en raison de la présence de « Fréquentes/Intenses scènes à caractère sexuel ou de nudité ». En somme, si l'app est bel et bien de retour chez Apple, elle gardera les stigmates de ses erreurs de jeunesse...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles