Apple : 13 milliards de dollars pour l'App Store et autres chiffres

Romain Heuillard
Publié le 22 octobre 2013 à 19h21
Comme chaque conférence de presse d'Apple, celle-ci a commencé avec un point du PDG Tim Cook sur la situation de l'entreprise.

01E0000006745856-photo-capture-d-cran-2013-10-22-19-10-24.jpg

Entre deux vidéos et/ou satisfecits, Tim Cook a livré les chiffres habituels des différentes divisions d'Apple :
  • concernant les nouveaux iPhone, le PDG a laissé la place à une vidéo avant de revenir annoncer qu'iOS 7 est « la mise à jour qui a été la plus rapidement adoptée de l'histoire ». La dernière version de la plateforme, lancée le 18 septembre, serait d'ores et déjà installée sur 64% des terminaux compatibles.
  • 170 millions d'iPad ont été vendus
  • 20 millions d'utilisateurs ont écouté 1 milliard de morceaux depuis le lancement d'iTunes Radio il y a un mois
  • l'App Store compte désormais 1 million d'applications et 60 milliards de téléchargements qui ont généré 13 milliards de dollars (dont 30% pour Apple)
Puis Tim Cook a rapidement laissé la main pour une nouvelle présentation d'OS X Mavericks, qui fera l'objet d'un article séparé d'ici quelques minutes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles