Apple lance finalement ses iPhone chez China Mobile

Alexandre Laurent
Publié le 23 décembre 2013 à 08h41
Les derniers iPhone d'Apple se fraieront finalement bien un chemin vers la Chine, en vertu d'un accord signé avec le principal opérateur du pays. Ils seront disponibles à partir du 17 janvier prochain.

00AA000006633432-photo-iphone-5c-chine.jpg
Avec 760 millions de clients, l'opérateur China Mobile constitue une cible de choix pour Apple. Les deux sociétés ont annoncé dimanche la signature d'un accord selon les termes duquel le premier commercialisera, à partir du 17 janvier prochain, les iPhone 5c et 5s du second. Les réservations ouvriront le 25 décembre prochain.

« La Chine est un marché extrêmement important pour Apple et notre partenariat avec China Mobile représente une opportunité d'apporter l'iPhone aux clients du plus important réseau au monde », se félicite Tim Cook, patron d'Apple, dans un communiqué.

Les modalités financières de l'accord, à commencer par les marges qui seront consenties par Apple à son partenaire pour la vente de ces smartphones, n'ont pas été divulguées.

Sur le deuxième trimestre de l'année 2013, Apple pesait environ 5% d'un marché des smartphones chinois estimé à environ 110 millions d'unités selon IDC. L'organisme pronostique toutefois que 450 millions de smartphones pourraient se vendre en Chine en 2014.

China Mobile y est actuellement occupé à déployer son réseau 4G. L'opérateur affirme qu'il couvrira 16 des plus grandes villes du pays à fin 2013, avec en ligne de mire un total de 500 000 stations 4G et plus de 340 villes équipées d'ici la fin 2014.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles