L’App Store a généré 10 milliards de dollars de recettes en 2013

Thomas Pontiroli
Publié le 07 janvier 2014 à 16h22
Les revenus générés par l'App Store ne sont pas négligeables pour Apple qui annonce avoir réalisé 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires ces douze derniers mois.

0104000007026000-photo-app-store-logo-ios-7.jpg
Le chiffre d'affaires généré par Apple via son magasin d'applications en ligne s'est élevé à 10 milliards de dollars en 2013, indique la société dans un communiqué. Durant le seul mois de décembre, l'américain a enregistré 3 milliards de téléchargements sur son App Store, générant 1 milliard de dollars de recettes, ce qui correspond au mois « le plus brillant » de son histoire.

Apple se félicite au passage de la réactivité des développeurs qui ont su tirer parti, selon elle, de la nouvelle interface d'iOS 7, mettant particulièrement à l'honneur Yahoo!, AirBnB, Tumblr ou encore Pinterest qui ont, toujours selon elle, « réinventé l'expérience utilisateur en améliorant le contenu et l'efficacité de leurs applications ».

Parmi les plus gros succès, citons Minecraft, Heads Up !, Temple Run 2 et bien sûr Candy Crush Saga, lequel a été installé 500 millions de fois depuis 2012.

Apple rappelle que l'App Store propose aujourd'hui plus d'un million d'applications réparties en 24 catégories dans 155 pays, dont 500 000 sont natives pour iPad. Selon le cabinet Canalys, Apple capte les trois quarts des revenus des boutiques en ligne alors que le concurrent Android possède 80% de parts de marché d'après IDC.

En tout 6 millions de développeurs (prélevés à hauteur de 30% de commission) nourrissent le catalogue d'Apple. Ils auraient touché plus de 15 milliards de dollars en cinq ans.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles