Apple pourrait ressusciter l'iPhone 4 pour le marché indien

Audrey Oeillet
Publié le 14 janvier 2014 à 15h29
Pour grappiller des parts de marché en Inde, Apple envisagerait d'y commercialiser l'iPhone 4, un terminal qui n'est plus proposé dans le reste du monde depuis la rentrée 2013.

0096000005860304-photo-iphone-4-avec-cran-de-verrouillage.jpg
L'iPhone 4
Apple a arrêté de commercialiser l'iPhone 4 lors de l'arrivée des iPhone 5S et 5C, pour se concentrer sur ces deux modèles ainsi que sur l'iPhone 4S, devenu le plus ancien vendu par la firme. Mais la donne pourrait changer en Inde, selon les informations publiées par The Economic Times.

En effet, l'entreprise pourrait ressusciter la version 8 Go de l'iPhone 4 pour la proposer sur le marché indien, en vue de concurrencer les autres vendeurs de terminaux présents dans le pays, dont les smartphones sont souvent des entrées ou des milieux de gamme peu coûteux.

Apple, qui n'a pas répondu aux demandes de commentaires du média, pourrait cependant proposer l'iPhone 4 au prix de 15 000 roupies indiennes, soit environ 180 euros. La firme diviserait ainsi le prix du smartphone quasiment par deux, puisque ce dernier était proposé à 26 500 roupies (315 euros) avant l'arrêt des ventes fin 2013.

Reste que l'iPhone 4 date de 2010 et s'avère donc très vieillissant dans un secteur technologique où tout va très vite. D'autres entreprises préfèrent miser sur des terminaux plus récents mais moins poussés côté spécifications pour tenter de séduire les Indiens : c'est notamment le cas de Samsung, qui est l'un des leaders du marché dans le pays. On peut donc se demander si un come-back de l'iPhone 4 aidera Apple face à la concurrence en Inde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles