Pour Apple, tout est rentré dans l'ordre. Sa console générale indiquant les statuts de l'ensemble de ses services n'affiche à présent que du vert. Pourtant, le groupe a subi une panne pendant 12 heures environ, ce qui a causé des problèmes pour nombre d'utilisateurs de par le monde.
Les principaux touchés se situent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, ou bien encore, en Suisse. Ces utilisateurs n'ont pas été en mesure d'accéder aux boutiques en ligne comme l'App Store, l'iTunes Store, l'iBook Store et le Mac App Store. D'autres clients n'ont pas non plus été en mesure de télécharger des applications, des films, des musiques ou de se connecter à iCloud.
Pour se justifier, Apple invoque simplement une erreur technique. « Cet incident est dû à une erreur DNS interne. Nous travaillons pour rendre l'ensemble des services disponibles pour nos clients aussi vite que possible et nous remercions tout le monde pour leur patience », précisait le groupe avant la résolution du problème.
Apple a donc présenté ses excuses pour cette panne, mais ne donne aucun chiffre quant au potentiel manque à gagner causé par ce dysfonctionnement majeur.
A lire également
- MacBook Pro défectueux : un recours collectif fait plier Apple
- Firmware ou remplacement : Apple répond au problème de SSD des MacBook Air
Télécharger iTunes pour Windows.