Apple ne suivra finalement pas le planning initialement prévu en termes de production. Le géant à la pomme a en effet enjoint ses sous-traitants, Foxconn et Pegatron, d'annuler leur projet d'augmentation des lignes de production dédiées à l'iPhone XR.
Le dernier smartphone lancé par la multinationale de Cupertino, l'iPhone XR, ne connaîtrait-il qu'un modeste succès ? C'est du moins ce que l'on pourrait penser après la lecture du papier du journal japonais Nikkei.
iPhone XR, un succès pas à la hauteur des attentes ?
Le journal indique en effet qu'Apple aurait demandé à ses assembleurs, Foxconn et Pegatron, de renoncer à l'augmentation des lignes de production. Il était par exemple prévu que Foxconn ouvre 15 lignes d'assemblage supplémentaires portant leur nombre à 60, contre 45 à l'heure actuelle. Cette hausse n'aura finalement pas lieu.Apple aurait également demandé à Wistron, un sous-traitant de plus petite envergure, de répondre à des commandes urgentes pour suppléer les lignes d'assemblage de Foxconn et Pegatron. Au final, Nikkei rapporte que Wistron ne devrait recevoir aucune commande pour la période des fêtes de fin d'année.
Pas de jugement hâtif sur les ventes, demande Tim Cook
Toutefois, comme le rapportait Tim Cook la semaine dernière, il est pour le moment un peu tôt pour évaluer le succès de l'iPhone XR, lancé le 26 octobre. Néanmoins, l'annulation de l'augmentation de la production - qui aurait représenté environ 100 000 modèles produits quotidiennement uniquement pour Foxconn - ne présage rien de bon.Dans les meilleurs des scénarios, on peut simplement penser que les ventes ne suivent pas les prévisions « trop » optimistes de la firme de Cupertino. L'iPhone XR étant vendu à bas prix comparé à l'XS et l'XS Max, Apple s'attendait peut-être à plus d'engouement de la part du public.