Apple a breveté un écran percé par l'objectif frontal

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 13 novembre 2018 à 20h26
Brevet écran Apple
© Apple

Après l'encoche et l'écran coulissant, le nouveau moyen pour agrandir les dalles tout en conservant les capteurs et APN avant pourrait résider dans les écrans troués. Apple vient de déposer un brevet pour une technologie de ce type, rattrapant ainsi Samsung et d'autres constructeurs déjà lancés dans cette voie.

Un écran troué pour les futurs iPhone ?

Pas simple pour les constructeurs de masquer les divers capteurs et APN de l'avant de nos smartphones. L'encoche a du mal à se faire accepter par les utilisateurs.

Les constructeurs travaillent déjà à la faire disparaître. La solution la plus pérenne pour l'avenir proche semble être l'écran troué. Tout comme Samsung avec sa dalle Infinity-O, Apple aurait dans ses bacs un écran avec un trou destiné à la caméra selfie.

Le brevet déposé en juin fait ainsi état d'un écran percé en haut à droite. Une solution qui pourrait faire office de palliatif en attendant que les constructeurs trouvent enfin un moyen de cacher complètement les divers appareillages à l'avant de nos smartphones sans recourir aux encoches ou aux perçages.

Il faudra probablement attendre les nouveaux iPhone en fin d'année prochaine pour savoir si Apple va persister dans cette voie ou conserver le notch pour une nouvelle année encore.



Source : LetsGoDigital
Johan Gautreau
Expert objets connectés
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Oncle_Picsou

Samsung a breveté l’écran trouvé en haut à gauche, c’est bon, le monde est sauf >.<

C'est vraiment n'importe quoi sérieusement.
lucian_jp

Retour de la prise jack?

Felaz

Ahah ce serait le comble :grin:

fawaz

ça doit être sympa de regarder une vidéo avec un trou sur le côté de l’écran genre amas de pixels morts. ça sera sans moi en tout cas.

caprikorn

C’est aussi un design iPhone 4 :crazy_face:

manu0086

lol étonnant ce croquis!
Apple vient de se rendre compte que l’iPhone 4 et 5 s’étaient très bien vendus car “petits” en taille et prix non gonflé, donc ils prévoient de les ressortir ^^
Ou alors ils sont en manque de graphistes et réutilisent de vieux dessins…

KlingonBrain

Quand les quatre coins auront été brevetés, les autres devront percer des trous au centre ?

Cet exemple montre bien ce qu’est devenu le système de propriété intellectuelle : Une ineptie qui profite surtout au plus gros et qui leur permet de tout bloquer sous le poids de leur armada juridique.

arghoops

C’est vrai que regarder un film avec une encoche c’est tellement mieux…
Sérieux certains commentaires sont lolesques…surtout le “ça sera sans moi en tout cas”, genre “ah non hein! je veux un écran troué hein!”…
Tu n’as pas pensé une seule seconde que le capteur photo pourra peut être arrivé à fleur de l’écran?
Et tu ne t’ai pas non plus dit que ce n’était qu’un brevet…pas une finalité…ce n’est pas sûr du tout que ça soit porter sur un iPhone un jour.

Bref…

arghoops

Ou alors le croquis existe depuis 5 ans mais ils se sont dit qu’il n’y avait pas matière à le faire breveté, et aujourd’hui ils se disent “peut être que…”, va savoir.
Sinon ,oui le format des 4/4S/5/5S/5SE était très bien, avec un écran bordless et des prix “raisonnables” ils feraient un carton!

arghoops

Tu rigoles mais à l’époque de la grande confrontation Apple vs Samsung, quand Samsung copiait tranquillement le design des iPhone (iPhone 3G et Galaxy S2), Apple a voulu breveter les coins avec un certain angle, ce qui n’a pas été accepté par la commisssion, mais ils ont essayé.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles