Lors d'une réunion, Tim Cook a tenu à rassurer les investisseurs après les mauvaises performances de la fin d'année 2018. Le patron d'Apple parle de produits « fantastiques » arrivant dans les prochains mois.
Tim Cook n'a « jamais été aussi optimiste » concernant l'avenir d'Apple. Le PDG a pris la parole lors de la rencontre annuelle avec les investisseurs de l'entreprise à Cupertino et a confié sa confiance vis-à-vis des futurs produits en développement.
Des produits « fantastiques » pour relancer la croissance du groupe
Sans entrer dans les détails, culte du secret oblige, Tim Cook a déclaré à ses actionnaires que son entreprise « plantait des graines » et « lançait des paris » sur de futurs produits qui vont « vous épater » (« blow you away » an anglais dans le texte).Selon Bloomberg, Tim Cook a évoqué plus précisément l'Apple Watch et les AirPods, dont il existe en interne une « longue et grande feuille de route contenant des produits fantastiques ». La deuxième génération des AirPods est régulièrement annoncée par la rumeur depuis plusieurs semaines. L'Apple Watch devrait, elle, être annoncée en septembre et le dirigeant indique déjà qu'elle comportera de nouvelles fonctionnalités de santé.
Il a glissé également un mot à propos du MacBook Air, dont il espère faire baisser prochainement le prix d'entrée. Actuellement la configuration de base coute 1 349€ et reste un frein à une adoption aussi massive que les précédents MacBook Air qui étaient eux autour de 1 000€.
Les Services seront le pilier de cette année 2019
Le patron d'Apple n'a pu s'empêcher de communiquer à nouveau sur les « Services », l'activité stratégique du groupe en 2019. Il a annoncé que le groupe était sur le point de doubler le chiffre d'affaires de cette branche, à 50 milliards de dollars en 2020 contre 25 en 2016. Les services de vidéo et de presse par abonnement pourraient être présentés dès la fin du mois de mars.Toutes ces déclarations, quoiqu'évasives, ont rassuré le marché. L'action Apple a repris 1% à la clôture, alors qu'elle était en baisse avant le début de cette rencontre.