Apple : Tim Cook promet des produits qui devraient "vous épater", dit-il aux investisseurs

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 06 mars 2019 à 18h16
Tim Cook

Lors d'une réunion, Tim Cook a tenu à rassurer les investisseurs après les mauvaises performances de la fin d'année 2018. Le patron d'Apple parle de produits « fantastiques » arrivant dans les prochains mois.

Tim Cook n'a « jamais été aussi optimiste » concernant l'avenir d'Apple. Le PDG a pris la parole lors de la rencontre annuelle avec les investisseurs de l'entreprise à Cupertino et a confié sa confiance vis-à-vis des futurs produits en développement.

Des produits « fantastiques » pour relancer la croissance du groupe

Sans entrer dans les détails, culte du secret oblige, Tim Cook a déclaré à ses actionnaires que son entreprise « plantait des graines » et « lançait des paris » sur de futurs produits qui vont « vous épater » (« blow you away » an anglais dans le texte).

Selon Bloomberg, Tim Cook a évoqué plus précisément l'Apple Watch et les AirPods, dont il existe en interne une « longue et grande feuille de route contenant des produits fantastiques ». La deuxième génération des AirPods est régulièrement annoncée par la rumeur depuis plusieurs semaines. L'Apple Watch devrait, elle, être annoncée en septembre et le dirigeant indique déjà qu'elle comportera de nouvelles fonctionnalités de santé.

Il a glissé également un mot à propos du MacBook Air, dont il espère faire baisser prochainement le prix d'entrée. Actuellement la configuration de base coute 1 349€ et reste un frein à une adoption aussi massive que les précédents MacBook Air qui étaient eux autour de 1 000€.

Les Services seront le pilier de cette année 2019

Le patron d'Apple n'a pu s'empêcher de communiquer à nouveau sur les « Services », l'activité stratégique du groupe en 2019. Il a annoncé que le groupe était sur le point de doubler le chiffre d'affaires de cette branche, à 50 milliards de dollars en 2020 contre 25 en 2016. Les services de vidéo et de presse par abonnement pourraient être présentés dès la fin du mois de mars.

Toutes ces déclarations, quoiqu'évasives, ont rassuré le marché. L'action Apple a repris 1% à la clôture, alors qu'elle était en baisse avant le début de cette rencontre.
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
manu0086

La “fin” est proche s’il en est réduit à faire des promesses…

_Ludo

Il faut toujours, ô grand toujours faire des promesses aux investisseurs… avant de licencier pour respecter les promesses qu’on pouvait pas tenir :confused:

nirgal76

Apple faire des produits qui épatent ? ça fait bien longtemps que ça n’est pas arrivé (si c’est arrivé un jour).

667

Il faudrait ecouter l’interview originale, mais il parle bien de produits epatants, pas de services, meme si ceux ci vont peser de plus en plus dans le bilan.

J’attends de voir ces paris, car il faudra autre chose qu’une smartwatch et des ecouteurs pour epater et relancer la machine. Aux dernieres rumeurs (de plus en plus insistantes) le nouvel iPhone n’aura rien de transcendant par rapport au Xs, le nouvel iPad mini ne serait qu’un refresh interne, etc. Donnons lui le benefice du doute, mais les superlatifs de Cook sont a prendre avec d’enormes pincettes.

cirdan

Au moins il nous fait sourire…

yvesl

les promesses, ça fait monter l’action, licencier alors qu’on est largement bénéficiaire, ça fait aussi monter l’action…

ultimate77

Il va lancer son service de streaming, des airpods et une watch… c’est un vrai GAME CHANGING, c’est Amazing, wonderfull, wow, the best ever.
Il sort les même mots à chaque fois qu’il présente un truc, même un bilan. Faudrait commencer à innover, même dans les termes utilisés.

boboss29200

L’apple 1 qui était le premier ordinateur personnel commercialisé, l’Apple 2, Le mac, le premier ordinateur portable c’est Apple aussi, le newton qui était un peu l’ancêtre des tablettes (mais pas super bien au point à l’époque), l’ipod, l’iphone, l’ipad, et je peux en citer pleins d’autres… Après évidement les autres marques suivent, mais ont souvent du mal à faire mieux…

BetaGamma

Un assembleur n’epate personne

nirgal76

Ouais bah ça date tout ça. Depuis, c’est apple qui suivent avec du mal et surtout du retard. (et le smartphone a été inventé 15 ans avant l’iphone, en 1992, c’était le Simon, ils ont démocratisé le smartphone mais pas inventé). Tout comme l’ordinateur personnel, ils l’ont démocratisé et vendu aux grands public mais pas inventé là encore. Ce sont des vendeurs de concepts existants, pas des inventeurs.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles