Le line-up 2019 d'Apple n'est pas encore sorti que les spéculations vont déjà bon train concernant la génération suivante. Selon Ming-Chi Kuo, le fameux analyste spécialisé dans la firme à la Pomme, Apple proposerait un smartphone de plus petite taille en 2020.
De là à imaginer un digne successeur à l'iPhone SE, il n'y a qu'un pas. Dans tous les cas, 2020 sera l'occasion pour Apple de dévoiler la nouvelle esthétique de ses smartphones - la firme ayant pris l'habitude de les renouveler tous les trois ans.
Trois nouveaux smartphones et une compatibilité 5G
Toujours selon Kuo, Apple n'est pas seulement en train de développer un smartphone compact, puisque ce sont bien trois nouveaux iPhone qui prendront la relève des modèles dévoilés en septembre prochain.On trouverait dans ce futur line-up deux smartphones très haut de gamme pourvus d'un écran OLED de 5,4 pouces et 6,7 pouces (à l'heure actuelle, les iPhone XS et XS Max disposent d'un écran de 5,8 et 6,5 pouces). Apple dévoilerait donc, d'une part, un smartphone plus petit, et de l'autre, un modèle encore plus généreux que le plus grand iPhone actuellement sur le marché.
Dernière addition au catalogue : un autre smartphone doté d'un écran OLED de 6,1 pouces. À la différence des deux modèles précités, qui seraient compatibles 5G, celui-ci se contentera a priori des bandes 4G. Kuo présente d'ailleurs cet iPhone comme le plus abordable des trois. Un nouvel iPhone XR ?
Des modems 5G fournis par Qualcomm, mais jusqu'à quand ?
D'après la note de recherche de Ming-Chi Kuo, Apple s'approvisionnerait en modems 5G auprès de Qualcomm.L'analyste précise également que la récente résolution du conflit qui opposait les deux entreprises mènerait à la cession de certains morceaux du code source de Qualcomm pour accompagner Apple dans le développement de son propre modem 5G.
Ce faisant, la firme de Cupertino pourrait être autonome en la matière d'ici 2022, estime MacRumors.
Source : MacRumors