Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 18 juin 2019 à 19h06
iPhone XI 3D
© OnLeaks

Le line-up 2019 d'Apple n'est pas encore sorti que les spéculations vont déjà bon train concernant la génération suivante. Selon Ming-Chi Kuo, le fameux analyste spécialisé dans la firme à la Pomme, Apple proposerait un smartphone de plus petite taille en 2020.

De là à imaginer un digne successeur à l'iPhone SE, il n'y a qu'un pas. Dans tous les cas, 2020 sera l'occasion pour Apple de dévoiler la nouvelle esthétique de ses smartphones - la firme ayant pris l'habitude de les renouveler tous les trois ans.

Trois nouveaux smartphones et une compatibilité 5G

Toujours selon Kuo, Apple n'est pas seulement en train de développer un smartphone compact, puisque ce sont bien trois nouveaux iPhone qui prendront la relève des modèles dévoilés en septembre prochain.

On trouverait dans ce futur line-up deux smartphones très haut de gamme pourvus d'un écran OLED de 5,4 pouces et 6,7 pouces (à l'heure actuelle, les iPhone XS et XS Max disposent d'un écran de 5,8 et 6,5 pouces). Apple dévoilerait donc, d'une part, un smartphone plus petit, et de l'autre, un modèle encore plus généreux que le plus grand iPhone actuellement sur le marché.

Dernière addition au catalogue : un autre smartphone doté d'un écran OLED de 6,1 pouces. À la différence des deux modèles précités, qui seraient compatibles 5G, celui-ci se contentera a priori des bandes 4G. Kuo présente d'ailleurs cet iPhone comme le plus abordable des trois. Un nouvel iPhone XR ?

Des modems 5G fournis par Qualcomm, mais jusqu'à quand ?

D'après la note de recherche de Ming-Chi Kuo, Apple s'approvisionnerait en modems 5G auprès de Qualcomm.

L'analyste précise également que la récente résolution du conflit qui opposait les deux entreprises mènerait à la cession de certains morceaux du code source de Qualcomm pour accompagner Apple dans le développement de son propre modem 5G.

Ce faisant, la firme de Cupertino pourrait être autonome en la matière d'ici 2022, estime MacRumors.

Source : MacRumors
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
soixante

Un iPhone SE 2, meme format, meme ecran, je serais refait !

Bezenman78

Au pire, un format 5" maximum serait déjà pas mal.

playAnth95

A leur sortie ils auront déjà un an de retard sur la concurrence chinoise vendue à moitié prix, leurs ventes vont vraiment fondre comme neige au soleil. Cette arrogance de cette entreprise m’exaspère, j espère qu’ils vont bien se casser la gueule dans les années à venir.

renard38

tu peut toujour rever mec :slight_smile: bisous

playAnth95

C’est déjà un peu le cas, les ventes d’iPhone ont énormément baissé .

Popoulo

Tant qu’il y aura des pigeons, quelque soit la marque en fait, c’est sur que les ventes continueront.

aladin_78

Les chinois boycottent deja les iPhone, et on ne peut pas vraiment leur donner tort. Dans le meme esprit, Nokia fait de bons telephones aussi…

enrico69

Cool. Il faudra que je remplace mon iPhone 5S un jour ou l’autre :stuck_out_tongue: , même si après 4 ans de service il marche toujours ausis bien

Faisduvelo

J’ai un peu des doutes : au lieu de regarder les parts de marché, regarde la part des bénéfices. Ils positionnent leurs prix pour maximiser la rentabilité, pas pour envahir le marché. Il vaut mieux vendre 2x moins de téléphones avec 4x plus de marge que l’inverse, c’est de l’arithmétique élémentaire. Aux dernières nouvelles, Apple ramasse plus de 80% de bénéfices liés aux smartphones avec une part de marché pourtant très minoritaire…
Ceci dit, l’appareil est une chose, l’OS en est une autre et la politique de l’entreprise une troisième. Tant que Google n’aura pas imposé aux fabricants de terminaux Androïd d’assurer les mises à jours pendant au moins 4 ans après la sortie de tous les appareils, les iPhones ont encore de beaux jours devant eux, même s’ils sont techniquement dépassés, ce qui reste à prouver par ailleurs.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles