Alors que se déroule actuellement la 50e édition des World Series of Poker (WSOP) du côté de Las Vegas, Apple s'apprête à donner une seconde vie à l'un de ses tout premiers jeux mobiles de son store, Apple's Texas Hold'em, à l'occasion des 10 ans de sa boutique en ligne.
Hasard du calendrier ou pas, la coïncidence reste appréciable. Pour fêter les dix premières bougies de son Apple Store - bien qu'elles aient été soufflées il y a un an déjà -, la marque à la pomme a décidé de remettre au goût du jour l'un des tout premiers jeux mobiles de sa boutique, Apple's Texas Hold'em, alors que bat actuellement son plein la 50e édition des World Series of Poker (WSOP).
En mode free-to-play
Initialement lancé en 2006 sur iPod - l'Apple Store n'existait pas à l'époque -, puis déployé sur iPhone en 2008 au prix de 3,99 euros, le jeu de poker qui épouse l'une des plus populaires variantes de notre époque (le No Limit Hold'em, donc), débarque cette fois-ci sous un tout autre format : en free-to-play. En d'autres termes, n'importe qui sera en mesure de le télécharger et d'y jouer gratuitement.« Initialement créé pour iPod, puis déployé sur l'iPhone, Apple's Texas Hold'em plaira aux fans par sa refonte soignée, incluant des nouveaux personnages, challenges et des graphismes époustouflants pour les iPhone et iPod touch. Les joueurs apprécieront aussi de jouer gratuitement - pour la première fois », peut-on lire sur la fiche de présentation de l'application mobile.
Taper le carton entre amis
Cette version 2019 apporte en effet son lot de nouveautés. Outre la possibilité de croiser le fer avec 24 autres adversaires, les utilisateurs pourront s'affronter entre amis lors d'une partie à huit joueurs via un réseau WiFi. Accumuler les victoires vous donnera également accès à de nouveaux lieux - dix au total, dont Las Vegas, Paris et Macao - aux enjeux financiers plus importants, délivrant de plus grosses récompenses.Egalement au programme : l'apparition de statistiques, de notes et du niveau des participants, mais aussi la possibilité de basculer la vue à la première personne ou en mode paysage, à la manière des opérateurs de jeux actuellement sur le marché. Compatible sur les versions iOS 12 et ultérieures, Apple's Texas Hold'em prendra 1,5 Go de stockage sur votre appareil mobile.
Source : Engadget