Le lancement du successeur de l'iPhone SE aurait lieu le vendredi 3 avril. Apple pourrait profiter de cet événement de printemps pour dévoiler d'autres produits grand public.
La conférence du mois de mars est désormais une tradition pour le constructeur. En 2018, Apple avait opté pour un événement dédié à l'éducation et la présentation d'un nouvel iPad. En 2019, Tim Cook avait annoncé tous les nouveaux services par abonnement devant un parterre de stars hollywoodiennes.
Apple a possiblement d'autres nouveautés dans son sac liées à l'iPhone
Pour cette année, Apple devrait revenir à une conférence plus classique avec la présentation de l'iPhone 9. Ce téléphone se placerait en entrée de gamme avec un prix de 399 $, un design hérité de l'iPhone 8, mais des performances similaires à celles des derniers modèles sortis en septembre dernier. L'iPhone 9 serait disponible seulement quelques jours plus tard, le vendredi 3 avril précisément.Apple pourrait profiter de cette prise de parole pour étendre davantage l'écosystème autour de l'iPhone et dévoiler les AirTags, des traqueurs d'objets déjà aperçus à plusieurs reprises dans des bêtas d'iOS 13. On peut aussi s'attendre à une station de charge sans-fil censée faire oublier le fiasco de l'AirPower. Les prochains iPad Pro seraient quant à eux repoussés au deuxième semestre.
Source : 9to5Mac