L'Apple Garosugil, unique Apple Store du pays, sera donc le premier à rouvrir, après plus d'un mois de fermeture mondiale.
Rare pays n'ayant pas confiné sa population, la Corée du Sud a pourtant su endiguer la pandémie de coronavirus. Apple profite de la réouverture de son magasin sud-coréen pour dévoiler un nouvel iPhone low cost.
Lire aussi :
iPhone SE : à l'heure où les constructeurs chinois montent en gamme, Apple casse les prix
iPhone SE : à l'heure où les constructeurs chinois montent en gamme, Apple casse les prix
Une réouverture symbolique
Hier, la firme américaine a annoncé la réouverture de l'unique Apple Store de Corée du Sud, à Séoul, effective demain (18 avril). C'est la première boutique Apple à rouvrir ses portes depuis le début de la pandémie.Or, rouvrir en Corée du Sud est loin d'être anodin : fin février, le pays recensait le plus grand nombre de cas de COVID-19, hors-Chine, avec 3 150 cas le 29 février. Mais en couplant une campagne de dépistage de masse au contact tracing, les autorités sanitaires ont largement contenu la diffusion du virus au sein de la population.
« Pour les clients qui souhaitent faire un achat, nous avons plusieurs options, notamment la commande en ligne pour la livraison ou la collecte en magasin », précise Apple. Cerise sur le gâteau : le fabricant a annoncé la mise en vente d'un iPhone à « petit prix » (399 dollars) pour répondre à la demande des ménages au budget réduit.
Source : Reuters