© ASUS
© ASUS

Il ne manquait plus que ces informations au sujet de ce sérieux concurrent au Steam Deck par ASUS pour que le tableau soit complet.

C'est donc désormais officiel, le prix de l'ASUS ROG Ally et sa date de sortie sur nos verts pâturages ont enfin été dévoilés, et il est d'ores et déjà possible de précommander la bête !

Un nouvel Allié de marque ?

Après avoir relancé la vapeur autour des hybrides console portable/PC, voilà que le Steam Deck va très bientôt être au coude à coude avec l'un de ses premiers véritables concurrents, par l'entremise d'ASUS. Après avoir surpris son monde de manière peu banale à l'occasion du 1er avril, les ambitions du constructeur taïwanais se cristallisent avec une date de sortie et un prix officiels.

© ASUS
© ASUS

Chez nous, la fameuse ASUS ROG Ally sera donc disponible à la vente le 13 juin au tarif de 799 euros, venant ainsi confirmer plusieurs rapports récents en la matière. Les précommandes sont ouvertes dès aujourd'hui auprès de revendeurs assermentés comme Fnac Darty, Boulanger, Cdiscount, France Accessoires, ou encore directement chez ASUS eShop.

Il ne faudra cependant pas cligner des yeux pour espérer réserver un exemplaire de cette console portable d'ASUS tant attendue, la compétition s'annonçant rude.

Une console très demandée ?

Il faut dire que la bête présente une fiche technique plutôt intéressante, et ce, pour un tarif qu'on aurait légitimement pu imaginer plus élevé. Pour 799 euros, elle embarque, en effet, un écran IPS 7 pouces FHD, 16 Go de RAM LPDDR5, un SSD M.2 NVMe de 512 Go, et surtout un puissant APU AMD Ryzen Z1 Extreme affichant un processeur 8 cœurs en architecture Zen 4, cadencé jusqu'à 5,10 GHz en mode Boost ; ainsi qu'un GPU 12 CU RDNA3 promettant 8,6 Tflops de puissance.

© ASUS

Une très sérieuse concurrente au Steam Deck en somme, qui se montre prometteuse à bien des niveaux, avec comme système d'exploitation une version personnalisée de Windows 11, et donc une certaine emphase placée sur le Game Pass. Nous avons d'ailleurs un test maison qui va arriver incessamment sous peu, pour vous en dire davantage sur notre ressenti.

Peut-être de quoi vous convaincre de précommander cet Allié de poids de la part d'ASUS, ou plutôt d'attendre le 13 juin, à condition que les stocks tiennent la charge !

Source : Communiqué de presse