Dans un communiqué, Robin Li, le p-dg de Baidu précise avoir « bénéficié d'une forte croissance du trafic et avoir amélioré la monétisation des activités. Notre positionnement central dans l'écosystème Internet chinois permet à Baidu de bénéficier des tendances clés comme la croissance de l'e-Commerce ». Le responsable indique également que la société devrait poursuivre sa politique d'innovation afin d'attirer de nouveaux utilisateurs.
Il faut donc croire que Baidu s'attend à conserver une croissance forte pour le reste de l'année et table même sur une hausse de 75 à 79 % de ses recettes totales. L'éviction de Google de Chine (toujours deuxième moteur le plus utilisé dans le pays selon Analysys) profiterait donc encore à la firme chinoise.
Afin d'asseoir sa domination, Baidu a fait le choix de diversifier ses activités. Très récemment, le chinois a même dévoilé une version 1.2 bêta d'un nouveau navigateur. Ce dernier présente une page de démarrage agrémentée de raccourcis vers certains sites Internet. Enfin, en mars dernier la société avait indiqué qu'elle comptait préparer un système d'exploitation mobile également articulé autour de son moteur de recherche.
Par contre, Baidu est resté discret sur ses activités de développement à l'international. Il semble donc que la société chinoise reste sur sa position en tablant sur une dizaine d'années pour que des revenus significatifs puissent émerger grâce à l'international.