Baidu voit ses profits grimper en Q2

Olivier Robillart
Publié le 27 juillet 2012 à 18h27
Le moteur de recherche chinois continue sa progression. Après avoir présenté une hausse de 83 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, Baidu annonce en Q2 avoir considérablement augmenté ses profits.

00FA000002476170-photo-baidu.jpg
La demande en matière de recherche en ligne reste forte, voilà comment la direction explique la croissance de ses revenus. Pour le deuxième trimestre, la société précise que son revenu total atteint 858,8 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 59,8 % par rapport à la même période en 2011.

L'ensemble des voyants sont au vert puisque Baidu affiche également des bénéfices de 443,1 millions de dollars en hausse de 51,5 % par rapport à 2011. Pour rappel, Baidu avait dévoilé en février dernier des premiers résultats de l'année encourageants. Le leader de la recherche en ligne en Chine précisait alors que la croissance interne des produits tirés des activités en ligne avait augmenté de plus de 83 % par rapport à l'an dernier.

Robin Li, le p-dg du groupe a félicité la société à l'annonce de ces résultats. Il ajoute dans une note que : « nos efforts pour agrandir notre base de clients continuent de porter leurs fruits. Dans les prochains trimestres, nous maintiendrons ce cap en proposant de nouveaux outils permettant aux utilisateurs de bénéficier d'un meilleur retour sur investissement pour leurs campagnes marketing. Nous allons également continuer d'explorer les opportunités offertes par le marché mobile et le secteur du Cloud ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles