Baidu annonce le rachat de la plateforme vidéo de PPS

Olivier Robillart
Publié le 07 mai 2013 à 12h36
Le groupe chinois indique avoir mis la main sur la plateforme vidéo de PPS. Pour ce faire, Baidu entend débourser 370 millions de dollars pour étoffer son moteur de recherche.

00FA000002476170-photo-baidu.jpg
Le moteur de recherche chinois annonce l'acquisition de l'activité vidéo en ligne de PPS. Ce mouvement va permettre à Baidu de créer « la plus grande plateforme de contenus vidéos de Chine », précise la société dans un communiqué. La société va ainsi mettre 370 millions de dollars dans l'opération.

Baidu ajoute que la plateforme sera fusionnée à son propre service iQiyi. Gong Yu, le p-dg de cette dernière précise que : « la fusion des deux entités est un pas en avant majeur en vue de la consolidation de cette activité. Elle contribuera ainsi au développement de l'industrie de la vidéo en ligne en Chine. Cela va également permettre de dégager de la valeur ajoutée et ajouter de nouvelles possibilités pour les annonceurs ».

Ce pas en direction du marché de la vidéo en ligne est donc un signe fort donné à la concurrence. En mars 2012, Youku avait en effet tiré le premier en opérant le rachat de son concurrent Tudou afin de créer un « YouTube chinois ». Par cette acquisition, Baidu entend donc attaquer son rival, notamment sur le marché publicitaire.

Quant à la transaction à proprement parler, elle devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre fiscal de Baidu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles