Baidu croît fortement sur le mobile

Olivier Robillart
Publié le 25 juillet 2013 à 17h15
Le moteur de recherche chinois souffle le chaud et le froid. Si le bénéfice net de Baidu est en léger déclin, son activité mobile se renforce.

00FA000002476170-photo-baidu.jpg
Baidu publie ses résultats financiers pour le compte de son deuxième trimestre. Dans ce cadre, le moteur de recherche chinois transmet des indicateurs relativement mitigés mais largement encourageants. Ainsi, son chiffre d'affaires est en nette progression de 39%, à 1,2 milliard de dollars mais son bénéfice net culmine, lui, à 431 millions de dollars sur la période, ce qui représente une baisse de 5%.

Néanmoins plusieurs points permettent à Baidu de rester confiant. Alors que le marché mobile en Chine est en nette progression, Robin Li, le p-dg du groupe indique que le chiffre d'affaires de la division mobile représente désormais plus de 10% de ses revenus totaux.

Dans cette même optique, Baidu a récemment dévoilé son intention de racheter la boutique d'applications 91 Wireless. Pour ce faire, la firme devrait certes débourser la somme de 1,9 milliard de dollars mais elle met la main sur un des app store les plus populaires de Chine.

Enfin, Baidu reste confiant pour le prochain trimestre puisqu'il s'attend à publier un chiffre d'affaires situé entre 1,422 milliard et 1,46 milliard de dollars. Si ces objectifs sont atteints, cela représenterait une progression de 39,7% à 43,3% sur l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles